Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Armada l'emporte dans le tumulte

durée 22h53
30 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Servant

L’Armada de Blainville-Boisbriand n’a peut-être pas gagné la guerre contre le Drakkar de Baie-Comeau, mais a quand même remporté la première bataille au compte de 4 à 2, samedi soir.

Ce n’était pas le premier affrontement entre les deux équipes depuis la foire du quatrième match de leur série, déroulée en avril, mais le premier en saison régulière s’est aussi terminé avec une petite mêlée.

Daniel Walcott a joué un très fort match et a profité d’un avantage numérique pour inscrire le premier but de la rencontre grâce à un bon tir de la pointe. « Nous avons respecté notre plan de match de A à Z. Je n’avais jamais joué un match à vie contre eux et je les détestais déjà. J’ai hâte au prochain match », a lancé le numéro 85.

Emil Aronsson et Samuel Hodhod ont eux aussi participé offensivement avec une récolte de deux points chacun. Le Suédois avait doublé l’avance des siens en fin de première.

Philippe Sanche s’est fait brasser tout le long de ce duel, mais a trouvé le moyen de répondre en inscrivant le troisième but de sa formation avant de voir Danick Martel faire scintiller la lumière rouge quelques instants plus tard.

« Si j’avais pu mettre les patins, j’aurais sauté sur la glace, a exprimé l’instructeur de l’Armada. Je n’aime pas voir des joueurs frapper sur notre gardien et je ne suis pas heureux de voir mes joueurs se faire attaquer par-derrière. J’aime mes joueurs et je veux les protéger et la ligue doit le faire aussi. »

Étienne Marcoux a eu à surpasser devant les attaques répétées des adversaires, en fin de match, et a réalisé 26 arrêts dans la victoire. Seuls Valentin Zykov et Nicolas Meloche sont parvenus à le déjouer.

Avec ce gain, les troupiers de Jean-François Houle ont conservé le premier rang de la LHJMQ. Les deux équipes se retrouveront le 21 décembre prochain, à Boisbriand.

« Le seul match auquel nous pensons, c'est celui de demain », a dit Éric Veilleux.

Match pour hommes

L’Armada et le Drakkar se sont échangé plusieurs politesses tout au long de la rencontre. Chaque sifflet a entraîné son lot d’escarmouches et la rivalité a semblé encore bien présente.

« Nous n’avons pas nargué qui que ce soit ce soir, c’était eux qui l’ont fait. Si Marcoux reste dans son filet, il n’y a aucune mêlée qui se produit », a mentionné l’entraîneur-chef du Drakkar.

Avant la partie, les hommes d’Éric Veilleux trônaient au premier rang de la LHJMQ au chapitre des minutes de pénalité et ils ont voulu amener la troupe des Basses-Laurentides dans ce petit jeu.

« Nous ne sommes pas une équipe qui se bat après les sifflets, mais contre le Drakkar, c’est toujours le cas et il faut que ça arrête. Les réponses se trouvent dans la colonne des minutes de pénalité de la ligue », a répondu Jean-François Houle.

En tout, 82 minutes de pénalité ont été décernées et plusieurs bonnes mises en échec ont été distribuées de part et d’autre. Les locaux ont enfilé l’aiguille à deux reprises avec un homme en plus, en sept occasions.

Blainville-Boisbriand accueillera dimanche après-midi les Olympiques de Gatineau dans ce qui sera un match important pour le premier rang de la division et la LHJMQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 17 juillet 2025

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...