Une deuxième de suite pour l’équipe féminine

Par Simon Servant
Avec son gain en quatre manches, jeudi soir, l’équipe féminine de volleyball division 1 du collège Lionel-Groulx a relevé le défi qui s’est présenté devant elle et a signé une deuxième victoire consécutive.
Les filles de Danyk Sauro disputaient la victoire aux Cavaliers du cégep Bois-de-Boulogne dans un affrontement très important au classement général.
Les deux équipes revendiquaient une fiche de cinq victoires et deux défaites et tentaient de s’approcher du second rang de la division 1 tout en gardant leur priorité sur le troisième rang.
« C’était un gros match aussi pour la 10e position du classement canadien. Nous l’avons abordé très sérieusement parce que c’était le dernier avant la longue pause du temps des fêtes », a expliqué l’entraîneur-chef Danyk Sauro.
Les Nordiques ont remporté les deux premières manches au compte de 25-21 avant d’échapper la troisième de justesse, 26-24. Cependant, les joueuses se sont ressaisies dans ce qui s’est avéré la dernière manche en disposant aisément des Cavaliers 25-14.
L’ambiance était survoltée pour ce duel étant donné la proximité entre les deux cégeps. Le gymnase du collège Lionel-Groulx était rempli à pleine capacité, comme c’est souvent le cas lorsque les Cavaliers sont en ville.
Deux piliers offensifs
La capitaine des Nordiques et la joueuse avec la meilleure moyenne de points de la province, Catherine Deslauriers, en a encore mis plein la vue avec 20 points et 16 attaques marquantes.
« À sa troisième année, elle est hors de tout doute notre leader, a fait savoir Sauro. C’est une vraie machine dans les entraînements et ce n’est pas pour rien qu’elle trône au sommet des meilleures marqueuses de la division 1. »
La performance de l’attaquante Anne-Claudel Rae-Paré n’a pas été en reste. La numéro 19 a terminé sa soirée de travail avec 19 points et demi et 16 attaques marquantes.
Les filles ne disputeront pas un autre match avant le 17 janvier, contre le cégep de l’Outaouais. Ces dernières auront quand même plusieurs semaines d’entraînement, dont un voyage à Orlando, le 27 décembre.