L’Armada bat de l’aile, mais s’en tire

Par Simon Servant
Les nombreux blessés compliquent la tâche de l’Armada depuis quelques semaines, mais la formation des Basses-Laurentides est parvenue à soutirer un autre gain lors de sa fin de semaine de deux matchs.
La troupe de Jean-François Houle était de passage au Centre Robert-Guertin, vendredi soir, pour tenter de prendre sa revanche après la défaite qu’elle avait encaissée le dimanche précédent.
Le résultat a toutefois été le même. L’Armada est revenue d’un déficit de 2 à 0, en deuxième, mais n’a pu contenir les Olympiques, qui ont explosé avec trois buts sans riposte. Blainville-Boisbriand s’est finalement inclinée 5 à 3.
Ce sont les défenseurs Nathanael Halbert, David Bédard et Daniel Walcott qui ont touché les cordages pour les visiteurs.
Rebondir de la bonne façon
L’Armada a ensuite pris la direction de Sherbrooke, dimanche, pour y affronter le Phoenix. Cole Murphy a rapidement donné l’avance aux locaux, mais cette fois, la réplique n’a pas tardé.
La flotte a marqué pris les devants au second tiers et n’a plus regardé derrière par la suite. Cette dernière l’a emporté au compte de 4 à 1 et a conservé son premier rang au classement général de la LHJMQ.
Daniel Walcott et Frédéric Bergeron ont tous deux marqué en plus d’ajouter deux passes à leur fiche. Tyler Brown a pour sa part terminé la rencontre avec un but et une passe alors que Marcus Hinds a inscrit l’autre filet.
Les représentants de la couronne Nord de Montréal auront une autre semaine chargée alors qu'ils disputeront quatre matchs en cinq soirs, dont trois contre des rivaux de division.