Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Armada s’adresse aux enfants

durée 15h43
11 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dominé

Les élèves de l’école de la Carrière ont eu le plaisir de recevoir toute l’équipe de l’Armada de Blainville Boisbriand, venue leur parler de persévérance scolaire.

« Le Partenaire pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) et l’Armada de Blainville Boisbriand ont un partenariat d’entente », a expliqué l’organisatrice de l’évènement, Katrine Pilon.

L’objectif de cette entente est de permettre aux élèves de dix écoles dans toutes les Laurentides de rencontrer des joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), afin d’encourager les plus jeunes à prendre exemple sur leurs aînés. 

L’Armada au grand complet

« Aujourd’hui, dans le cadre d’une tournée, l’Armada s’arrête à l’école de la Carrière, a lancé Katrine Pilon aux élèves réunis dans le gymnase. Vous êtes chanceux, dans toute la MRC, vous êtes la seule école que l’Armada va visiter. Habituellement, ce n’est pas toute l’équipe qui s’arrête. C’est trois joueurs. Mais aujourd’hui, c’est un grand spécial : on a toute l’équipe. »

En effet, l’Armada était en route pour l’Abitibi et ce sont donc 23 joueurs qui ont rendu visite à l’école de la Carrière. Entraîneur depuis trois ans, Jean-François Houle a présenté ses joueurs, originaires du Québec, mais aussi de l’Ontario, des Maritimes ou encore de l’Europe, avant de laisser les élèves poser leurs questions.

Inspirer les jeunes

« Quel est le nom de votre amoureuse? » Telle est la première question qui a été posée aux joueurs. Autant dire qu’il n’y avait pas meilleur moyen pour briser la glace. Les joueurs de l’Armada se sont prêtés au jeu avec plaisir.

« Est-ce que vous êtes fiers de votre équipe », a demandé un autre enfant? « On est très fiers de notre équipe, a répondu l’entraîneur. Jusqu’à date ça va très, très bien et puis on essaye de performer le mieux possible à tous les matchs. »

Quelle est votre matière préférée à l’école, quel transport prenez-vous, faites-vous le tour du monde, quel est votre salaire ou encore vous ennuyez-vous de votre famille? : les questions ont volé comme des rondelles lors d’une partie chaudement disputée.

À la fin de la séance, le capitaine de l’équipe a pris la parole à son tour. « Nous sommes contents d’être ici, a-t-il déclaré. Ça nous fait plaisir de redonner ce qu’on a reçu, parce que moi aussi quand j’étais jeune les équipes sportives venaient parler dans les écoles. J’espère qu’on va pouvoir tous vous inspirer et vous aider à persévérer à l’école », a conclu Olivier Picard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 17 juillet 2025

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...