Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autre revers crève-coeur pour l’Armada

durée 22h56
15 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Servant

BOISBRIAND - Devant une équipe privée de plusieurs joueurs importants, le Titan d’Acadie-Bathurst en a fait suffisamment pour prendre la mesure de l’Armada de Blainville-Boisbriand au compte de 4-3 en tirs de barrage, dimanche après-midi.

 

Après avoir stoppé les cinq premiers joueurs à lui faire face en échappée, le gardien Guillaume Decelles a été déjoué par Joël Blanchard. À l’autre bout de la patinoire, Mason McDonald n’a rien donné à la troupe à Jean-François Houle.

Malgré un doublé de Frédéric Bergeron, la formation des Basses-Laurentides s’est ainsi inclinée en fusillade pour une deuxième partie de suite, après avoir subi une défaite de 2-1 la veille face aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Disputant un quatrième match en cinq soirs, l’Armada a tout de même donné une belle opposition au Titan, qui pour sa part, a complété sa dernière série de trois duels en autant de jours de la saison.

«Nous aurions peut-être pu jouer un peu mieux malgré tout, a signifié Houle. C’était un match en montagnes russes. Nous avons commis quelques erreurs mentales.»

Bergeron frappe tôt

Bergeron n’a pas mis de temps à ouvrir la marque. L’attaquant de 19 ans a accepté la belle passe de Danick Martel pour donner les devants aux siens après seulement 13 secondes d’écoulées à la rencontre. Il a également inscrit le but égalisateur en fin de troisième, bénéficiant d’un avantage numérique.

Marcus Hinds, qui avait récolté une mention d’assistance sur ce dernier but, a été l’auteur du deuxième filet de l’Armada, en milieu de période médiane. Le défenseur Daniel Walcott a été complice sur la séquence.

Blanchis lors des deux premiers matchs de leur voyage, les joueurs de Danny Dupont ont touché les cordages à trois reprises, dont une fois pendant une attaque massive, par l’entremise de Patrick Walsh. Ce dernier a aussi ajouté une mention d’aide.

Gabriel Gosselin et Alexandros Soumakis ont été les autres porte-couleurs du Titan à tromper la vigilance de Decelles en temps réglementaire.

Le portier de l’Armada a réalisé 23 arrêts dans la défaite, contre 24 pour McDonald, qui a signé son troisième gain de la saison.

«Il va falloir gagner un match en tirs de barrage un jour ou l’autre. Ce sont des points importants au classement que nous devons absolument aller chercher», a ajouté l’entraîneur-chef de l’équipe perdante.

Par ailleurs, l’affrontement a été stoppé pendant plus de 30 minutes puisque deux baies vitrées ont été fracassées en début de troisième.

Des joueurs prennent la relève

Même si l’Armada a dû se passer des services de plusieurs piliers offensifs ainsi que de son capitaine, Olivier Picard, d’autres joueurs ont profité de l’occasion pour élever leur jeu d’un cran.

Bergeron a pris les bouchées doubles depuis le début du mois de décembre et a cumulé sept points en autant de rencontres. C’est aussi le cas de Samuel Hodhod, qui a récolté au moins un point dans sept de ses huit dernières parties. Pour sa part, Walcott a porté à neuf sa série de matchs avec au moins une mention sur la feuille de pointage.

«Je suis content d’avoir la chance de prendre plus de responsabilités au sein de l’organisation, a mentionné Hodhod. C’est ma quatrième année dans la ligue et je sais que mon expérience peut aider l’équipe.»

La troupe de Houle reprendra l’action vendredi soir prochain quand elle accueillera les Islanders de Charlottetown.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 17 juillet 2025

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...