Un autre mois de décembre difficile à l’horizon ?

Par François-David Rouleau
Le mois de décembre n’est pas encore terminé que l’Armada a amélioré son dossier par rapport à la saison dernière.
Lors de la campagne 2012-2013, la formation de Jean-François Houle n’avait enregistré qu’une seule victoire en décembre. Cette fois-ci, elle montre une légère amélioration avec une fiche de deux gains et cinq revers, dont trois en tirs de barrage, en sept matchs.
Par contre, décembre 2013 ressemble grandement à 2012. L’infirmerie est pleine à craquer et les victoires sont aussi difficiles à arracher. Ryan Tesink, Marc-Olivier Roy, Christopher Clapperton, Philippe Sanche, Olivier Picard et Guillaume Beaudoin manquent à l’appel. À cela s’ajoute Nikita Jevpalovs qui a quitté pour l’Europe afin de participer au Championnat du monde de hockey junior de division 1 en Pologne.
Le pilote de l’Armada pourra compter sur le retour de ses meilleurs éléments à l’attaque au début de la nouvelle année. En attendant, il doit faire produire les plus jeunes. « Nous sommes très affectés par les blessures en décembre. Il faut rester positif et on doit continuer à gagner. La saison est longue, il y a des hauts et des bas. Il s’agit juste de bien les gérer. »
L’an dernier, le défenseur étoile Xavier Ouellet s’était absenté en raison d’une blessure à un pied avant de rejoindre l’équipe canadienne junior. Storm Phaneuf n’avait pas fait le travail devant le filet en remplacement de Marcoux, soignant une autre blessure à l’épaule. Christian Marti, Stefan Matteau Jr. et Nikita Jevpalovs avaient rejoint leur équipe nationale respective.