Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un autre mois de décembre difficile à l’horizon ?

durée 12h04
18 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Le mois de décembre n’est pas encore terminé que l’Armada a amélioré son dossier par rapport à la saison dernière.

Lors de la campagne 2012-2013, la formation de Jean-François Houle n’avait enregistré qu’une seule victoire en décembre. Cette fois-ci, elle montre une légère amélioration avec une fiche de deux gains et cinq revers, dont trois en tirs de barrage, en sept matchs.

Par contre, décembre 2013 ressemble grandement à 2012. L’infirmerie est pleine à craquer et les victoires sont aussi difficiles à arracher. Ryan Tesink, Marc-Olivier Roy, Christopher Clapperton, Philippe Sanche, Olivier Picard et Guillaume Beaudoin manquent à l’appel. À cela s’ajoute Nikita Jevpalovs qui a quitté pour l’Europe afin de participer au Championnat du monde de hockey junior de division 1 en Pologne.

Le pilote de l’Armada pourra compter sur le retour de ses meilleurs éléments à l’attaque au début de la nouvelle année. En attendant, il doit faire produire les plus jeunes. « Nous sommes très affectés par les blessures en décembre. Il faut rester positif et on doit continuer à gagner. La saison est longue, il y a des hauts et des bas. Il s’agit juste de bien les gérer. »

Blessures et exode

L’an dernier, le défenseur étoile Xavier Ouellet s’était absenté en raison d’une blessure à un pied avant de rejoindre l’équipe canadienne junior. Storm Phaneuf n’avait pas fait le travail devant le filet en remplacement de Marcoux, soignant une autre blessure à l’épaule. Christian Marti, Stefan Matteau Jr. et Nikita Jevpalovs avaient rejoint leur équipe nationale respective.

Cette année, Houle ne vivra peut-être pas l’exode vers le Championnat du monde mais le plus beau cadeau de Noël qu’il recevra sera le retour de ses joueurs clés en espérant terminer le mois de décembre avec une fiche positive.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 17 juillet 2025

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...