Soirée de cadeaux pour l'Armada

Par Simon Servant
L’Armada de Blainville-Boisbriand a bénéficié de cinq cadeaux de la part des gardiens des Islanders de Charlottetown pour l’emporter au compte de 6 à 2, vendredi soir.
Dernièrement, les deux équipes avaient connu des moments difficiles, mais ce sont finalement les hommes de Jean-François Houle qui ont retrouvé le chemin de la victoire après deux revers en tirs de barrage.
« Nous avons été opportunistes et avons amené plusieurs rondelles au filet. Nous avons également ajouté une présence physique devant le gardien. Je suis juste un peu insatisfait de notre deuxième », a mentionné l’entraîneur-chef de l’Armada.
Le seul fait saillant de la première a été l’arrêt d’Étienne Marcoux aux dépens d’Alexandre Goulet, sur un tir de pénalité. Ce dernier a pris sa revanche, dans la période médiane, en logeant le disque à la droite du portier de l’Armada.
Dans cet engagement, quatre filets ont été marqués. Outre celui de Goulet, David Bédard a trompé la vigilance d’Antoine Bibeau, en avantage numérique avant de voir Matej Beran créer l’égalité. Marcus Hinds a ramené les deux équipes à la case départ, dans les derniers instants.
Les locaux ont pris les devants pour de bon en troisième période. Tyler Brown a enfilé l’aiguille grâce à un tir des poignets du cercle droit. Guillaume Bergeron et Joël Caron ont profité des largesses des gardiens de but de Charlottetown pour marquer tour à tour leur premier but dans la LHJMQ. Danick Martel a ajouté un but dans un filet désert.
« Je ne peux pas exprimer mes sentiments. J’ai travaillé fort toute la saison et maintenant ça porte ses fruits. Je dois continuer de jouer avec confiance pour que mes succès se poursuivent », a lancé l’attaquant Guillaume Bergeron.
Étienne Marcoux a connu un bon match et a repoussé 28 rondelles. Son opposant, Antoine Bibeau, a mal paru sur les quatre buts et a été chassé après avoir bloqué 13 lancers. Venu en relève, Éric Brassard a concédé un filet sur quatre tirs.
À l’aube d’un duel émotif
C’est avec plusieurs éléments en moins que la formation des Basses-Laurentides retrouvera ses rivaux des séries éliminatoires, le Drakkar de Baie-Comeau.
Néanmoins, ce sera l’occasion pour les deux équipes de reprendre là où elles avaient laissé, en novembre, alors que la rencontre avait été ponctuée de plusieurs mêlées.
« Nous avons deux alignements avec des joueurs en moins. Pour nous, c’est un match comme les autres et nous allons nous préparer en conséquence comme nous le faisons tous les jours », a conclu Houle.
Les deux formations trônent présentement au sommet du classement général de la LHJMQ et auront rendez-vous au Centre d’excellence Sports Rousseau, samedi soir.