Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Armada accueille deux nouveaux joueurs

durée 14h30
23 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Servant

La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a confirmé, dimanche, que l’Armada de Blainville-Boisbriand avait mis la main sur l’attaquant Matthew Bursey, en provenance de Charlottetown.

 

Bursey, qui aura 20 ans le 1er février, en sera à sa troisième organisation dans la LHJMQ. En 30 matchs cette saison avec les Islanders de Charlottetown, l’attaquant de 5'9" avait récolté quatre buts et sept mentions d’aide.

« C’est un joueur travaillant et intense qui n’est pas facile à contrer. Nous l’avons vu, vendredi, lorsque les Islanders nous ont affrontés. Il s’insère bien dans la philosophie de notre équipe, nous l’accueillons à bras ouverts », a mentionné Jean-François Houle.

En retour de ses services, l’Armada a cédé à l’équipe des Maritimes son choix de quatrième ronde en 2012, Matthew Cusson. Celui-ci n’a joué que trois matchs en carrière avec Blainville-Boisbriand, récoltant une passe.

Robert Dray s’amène en renfort

 

La formation des Laurentides a également amené du renfort, dimanche, en annonçant que leur choix de 9e tour au repêchage de 2013, Robert Dray, allait se joindre à l’équipe au retour de la pause des Fêtes.

L’américain de 17 ans endossait les couleurs des Lions de St-Mark’s school, dans l’état du Massachusetts. Listé à 6’2" et 207 livres, ce dernier viendra ajouter du poids et de la profondeur à un groupe qui était décimé par les blessures récemment.

Marcoux honoré

 

Finalement, la LHJMQ a dévoilé, lundi, ses trois étoiles de la semaine. Fort de deux victoires, un blanchissage, une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d’efficacité de .964, le gardien de l’Armada, Étienne Marcoux, a obtenu la deuxième étoile.

Le portier de 20 ans a permis aux siens de triompher contre les Islanders de Charlottetown, vendredi soir, et le Drakkar de Baie-Comeau, samedi. Depuis le début de la saison régulière, Marcoux a signé 15 victoires en 24 parties.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 17 juillet 2025

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...