L’Armada accueille deux nouveaux joueurs

Par Simon Servant
La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a confirmé, dimanche, que l’Armada de Blainville-Boisbriand avait mis la main sur l’attaquant Matthew Bursey, en provenance de Charlottetown.
Bursey, qui aura 20 ans le 1er février, en sera à sa troisième organisation dans la LHJMQ. En 30 matchs cette saison avec les Islanders de Charlottetown, l’attaquant de 5'9" avait récolté quatre buts et sept mentions d’aide.
« C’est un joueur travaillant et intense qui n’est pas facile à contrer. Nous l’avons vu, vendredi, lorsque les Islanders nous ont affrontés. Il s’insère bien dans la philosophie de notre équipe, nous l’accueillons à bras ouverts », a mentionné Jean-François Houle.
En retour de ses services, l’Armada a cédé à l’équipe des Maritimes son choix de quatrième ronde en 2012, Matthew Cusson. Celui-ci n’a joué que trois matchs en carrière avec Blainville-Boisbriand, récoltant une passe.
Robert Dray s’amène en renfort
La formation des Laurentides a également amené du renfort, dimanche, en annonçant que leur choix de 9e tour au repêchage de 2013, Robert Dray, allait se joindre à l’équipe au retour de la pause des Fêtes.
L’américain de 17 ans endossait les couleurs des Lions de St-Mark’s school, dans l’état du Massachusetts. Listé à 6’2" et 207 livres, ce dernier viendra ajouter du poids et de la profondeur à un groupe qui était décimé par les blessures récemment.
Marcoux honoré
Finalement, la LHJMQ a dévoilé, lundi, ses trois étoiles de la semaine. Fort de deux victoires, un blanchissage, une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d’efficacité de .964, le gardien de l’Armada, Étienne Marcoux, a obtenu la deuxième étoile.
Le portier de 20 ans a permis aux siens de triompher contre les Islanders de Charlottetown, vendredi soir, et le Drakkar de Baie-Comeau, samedi. Depuis le début de la saison régulière, Marcoux a signé 15 victoires en 24 parties.