L'Armada prend sa revanche

Par Simon Servant
Après avoir essuyé un revers la veille, l’Armada de Blainville-Boisbriand a trouvé le moyen de conserver son avance en troisième période et l’a emporté contre les Olympiques de Gatineau par la marque de 6 à 4, dimanche après-midi.
Pour la deuxième fois en moins de 24 heures, ces rivaux de division se sont disputé la victoire dans un match qui avait des allures de séries éliminatoires.
Toujours en quête de son premier triomphe en cinq tentatives contre les Olympiques de Gatineau, l’Armada a connu un bien meilleur match que celui de la veille, samedi soir, et a su profiter de ses chances de marquer.
« Je suis heureux de la façon dont les joueurs se sont présentés parce que la performance d’hier ne m’avait pas plu du tout, a laissé savoir Jean-François Houle. Nous avons été plus robustes ce soir. »
L’explosion de buts a commencé au second tiers, où cinq buts ont été inscrits, et elle s’est poursuivie au troisième engagement, où les deux formations se sont partagé trois buts.
Chez les locaux, Nikita Jevpalovs a enfilé l’aiguille à deux reprises, dont le but vainqueur en troisième, en plus d’obtenir une mention d’aide. Danick Martel a pour sa part marqué deux buts en plus de se faire complice de deux autres. Samuel Hodhod a lui aussi fait scintiller la lumière rouge à deux occasions.
« J’étais inquiet de la façon dont j’allais me comporter sur la glace, mais mes coéquipiers m’ont fait de belles passes et j’ai pu compléter les beaux jeux qu’ils faisaient », a mentionné Jevpalovs, de retour du championnat mondial des moins de 20 ans, division 1.
Taylor Burke a été le plus efficace pour les visiteurs. Le capitaine a récolté un but et une passe. L’ancien de l’Armada, le défenseur Elie Bérubé, a également bien fait montrant une fiche de deux passes.
« Le match a été serré d’un bout à l’autre. Nous leur avons donné beaucoup de chances de marquer, mais eux aussi. C’est un résultat décevant, mais c’est ce à quoi il faut s’attendre d’un deuxième match en autant de soirs », a expliqué Éric Landry, en relève à Benoît Groulx.
Les gardiens de but ont vu beaucoup de caoutchouc, mais c’est Étienne Marcoux qui s’en est sorti avec la victoire. Il a bloqué 35 des 39 tirs dirigés vers lui alors que son vis-à-vis, Anthony Brodeur, en a repoussé 26.
Quelques retours importants
Aux prises avec plusieurs absents depuis quelques semaines, les hommes de Jean-François Houle ont pu saluer les retours de Ryan Tesink, Christopher Clapperton, Guillaume Beaudoin, Olivier Picard et Nikita Jevpalovs.
Ces derniers se sont montrés très utiles depuis leur retour et ont contribué à ce que la formation des Basses-Laurentides puisse compter pas moins de huit buts en deux parties.
Pendant la période des échanges, Joël Bouchard a ajouté du renfort en complétant un échange avec les Islanders de Charlottetown afin d’amener Matthew Bursey, un attaquant intense et travaillant.
Vendredi prochain, l’Armada renouera avec le Drakkar de Baie-Comeau, au Centre Henry-Leonard, où la troupe d’Éric Veilleux tentera de récolter un premier gain contre ses rivaux des dernières séries.