Guillaume Decelles échangé

Par François-David Rouleau
Plutôt tranquille depuis le début de la période des transactions dans la LHJMQ, le directeur-général de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Joël Bouchard, a finalement bougé après la victoire des siens face aux Olympiques de Gatineau.
Ne pouvant poursuivre le ménage à trois devant le filet, il a envoyé le gardien auxiliaire Guillaume Decelles aux Huskies de Rouyn-Noranda. En retour, l’Armada a reçu des choix de 4e et 6e rondes au repêchage de 2015.
Acquis des Tigres de Victoriaville au cours de la période des transactions la saison dernière, Decelles s’est partagé la tâche de réserviste avec le jeune Samuel Montembeault depuis le début de la campagne. En huit départs, il a signé six victoires en conservant une moyenne de buts alloués de 2,18 et un pourcentage d’arrêts de 90,6%.
Le nouveau portier des Huskies de Rouyn-Noranda voit cette transaction du bon œil. «C’est un nouveau défi et je vais avoir la chance de pouvoir garder les buts plus souvent, a-t-il indiqué lorsque rejoint par le Journal La Frontière. Ça me fait un pincement au cœur, mais ça fait partie du métier. Je suis excité de me joindre à Rouyn-Noranda.»
Par le biais de son compte Twitter, Decelles a tenu à remercier l’organisation de l’Armada qui lui a démontré sa confiance ainsi que ses anciens coéquipiers. « J’ai hâte de retrouver mes nouveaux coéquipiers », a-t-il également écrit sur sa page personnelle.
Le DG de l’Armada en avait fait l’acquisition contre un choix de 5e ronde au repêchage de 2014.