Mikaël Kingsbury est intraitable

Par Agence QMI
Le skieur acrobatique québécois Mikaël Kingsbury ne dérougit pas puisqu’il a remporté l’or à l’épreuve de bosses de la Coupe du monde de Calgary, en Alberta, samedi dernier.
Kingsbury, qui a obtenu un total de 25,95 points, a terminé tout juste devant son grand rival et compatriote Alexandre Bilodeau (25,43).
Cette deuxième épreuve de la saison a un léger air de déjà-vu. Lors de la première Coupe du monde, en Finlande, Kingsbury avait aussi coiffé le champion olympique en titre.
Le podium a été complété par l’Américain Patrick Deneen, qui a obtenu 23,45 points lors de la super finale.
Bilodeau fulmine
Alexandre Bilodeau n’avait pas le sourire lorsqu’il a posé devant les caméras sur la deuxième marche du podium, samedi, aux côtés du gagnant de l’épreuve de bosses de la Coupe du monde de ski acrobatique de Calgary, Mikaël Kingsbury.
Le champion olympique en titre n’avait pas le cœur de s’entretenir avec les médias et il a renoncé à participer à une conférence téléphonique. Son entraîneur Michel Hamelin a toutefois pris la parole.
« Alex est déçu du résultat, même s’il a donné son maximum, a indiqué Hamelin. Il a choisi de rester calme et de subir des traitements. Il ressent une petite douleur à l’épaule. »
« L’écart est trop grand entre les notes des juges, a poursuivi celui qui travaille avec Bilodeau depuis les Jeux olympiques de Vancouver en 2010. Alex est fâché, car il croit qu’il aurait dû talonner de plus près Kingsbury. Il se demande pourquoi il ne reçoit pas de meilleurs pointages. »
« On dirait que tout tend vers Kingsbury, a ajouté Hamelin. Les deux font les mêmes sauts et vont aussi vite. Des fois, Mikaël a un peu plus de vitesse. Alex a réalisé un superbe “double full”, mais les juges ne semblent pas lui donner les notes que ça vaut. »
Les deux Québécois offrent tout un spectacle depuis le début de la saison et les prochaines épreuves risquent d’être encore une fois très excitantes.