Le Phoenix arrache une victoire à l'Armada

Par Agence QMI
SHERBROOKE – Daniel Audette a récolté trois points dans une victoire de 4-3 du Phoenix de Sherbrooke contre l’Armada de Blainville-Boisbriand, mercredi.
Limité à seulement 14 tirs, le Phoenix est parvenu à infliger une troisième défaite en cinq sorties à la troupe de l’entraîneur Jean-François Houle.
Les favoris locaux sont parvenus à se forger une avance de 4-1 en deuxième période, grâce à des buts de Tim Wieser, Matej Beran, Jean-François Lavoie et Simon Desbiens.
Audette a orchestré trois buts des siens.
Le gardien de l’Armada Étienne Marcoux a notamment été chassé après avoir permis trois filets en six lancers. Son remplaçant Samuel Montembeault a été déjoué une fois en huit tirs.
Pour les visiteurs, Ryan Tesink et Frédéric Bergeron ont réduit l’écart en troisième. Nathanael Halbert a également touché la cible en première. Samuel Hohod et Daniel Walcott ont chacun obtenu deux mentions d’aide.
Maxime Lagagé a bloqué les 27 autres lancers dirigés vers lui.
Face à son ancienne équipe, le nouveau venu chez l’Armada Dominic Talbot-Tassi a été blanchi de la feuille de pointage.
Il s’agissait d’une première victoire pour le Phoenix en trois matchs contre la formation des Laurentides. Celle-ci disputera sa prochaine partie vendredi en accueillant les Screaming Eagles du Cap-Breton.