Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Phoenix arrache une victoire à l'Armada

durée 10h17
9 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

SHERBROOKE – Daniel Audette a récolté trois points dans une victoire de 4-3 du Phoenix de Sherbrooke contre l’Armada de Blainville-Boisbriand, mercredi.

 

Limité à seulement 14 tirs, le Phoenix est parvenu à infliger une troisième défaite en cinq sorties à la troupe de l’entraîneur Jean-François Houle.

Les favoris locaux sont parvenus à se forger une avance de 4-1 en deuxième période, grâce à des buts de Tim Wieser, Matej Beran, Jean-François Lavoie et Simon Desbiens.

Audette a orchestré trois buts des siens.

Le gardien de l’Armada Étienne Marcoux a notamment été chassé après avoir permis trois filets en six lancers. Son remplaçant Samuel Montembeault a été déjoué une fois en huit tirs.

Pour les visiteurs, Ryan Tesink et Frédéric Bergeron ont réduit l’écart en troisième. Nathanael Halbert a également touché la cible en première. Samuel Hohod et Daniel Walcott ont chacun obtenu deux mentions d’aide.

Maxime Lagagé a bloqué les 27 autres lancers dirigés vers lui.

Face à son ancienne équipe, le nouveau venu chez l’Armada Dominic Talbot-Tassi a été blanchi de la feuille de pointage.

Il s’agissait d’une première victoire pour le Phoenix en trois matchs contre la formation des Laurentides. Celle-ci disputera sa prochaine partie vendredi en accueillant les Screaming Eagles du Cap-Breton.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 17 juillet 2025

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...