Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Screaming Eagles gâchent la fête

durée 23h13
10 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Servant

L’Armada de Blainville-Boisbriand n’a pas pu sortir de sa torpeur du mois de janvier et a encaissé un deuxième revers de suite, mais cette fois par la marque de 4 à 3, vendredi soir, contre les Screaming Eagles du Cap-Breton.

 

Le trio composé de Christopher Clapperton, Nikita Jevpalovs et Samuel Hodhod a été celui qui a fait le plus d’étincelles chez l’Armada. Les trois joueurs ont récolté deux points chacun.

Les deux premiers ont touché la cible une fois alors que le dernier a été complice de ces buts. Frédéric Bergeron a encore eu un bon match et avait marqué le premier filet des siens en fin de première.

Du côté du Cap-Breton, l’attaquant Cameron Darcy et le défenseur Justin Haché ont tous les deux enfilé l’aiguille à une occasion en plus d’ajouter une mention d’aide. Charles-Éric Légaré et Maxim Lazarev ont été les auteurs des deux autres buts.

Le gardien de but Alex Bureau a été une des grandes vedettes de la soirée. Il a très bien fait et a repoussé 23 lancers pour signer sa 14e victoire de la saison. Étienne Marcoux a quant à lui cédé quatre fois sur 28 tirs.

« Il y a eu beaucoup de lancers de qualité, mais la défensive a fait un excellent travail. C’est une très belle performance d’équipe et nous avons joué un bon match. Les défenseurs ont bloqué plusieurs lancers devant moi », a expliqué le gardien vainqueur.

Un message plus ou moins compris

 

Après avoir connu une soirée très ordinaire, mercredi soir, contre le Phoenix de Sherbrooke, les hommes de Jean-François Houle ont de nouveau eu des difficultés à imposer leur rythme.

« Nos intentions étaient bonnes, a mentionné l’entraîneur-chef. Nous avons un petit creux de vague en ce moment. Nous avons quand même bien travaillé ce soir [vendredi], mais nous sommes incapables de nous trouver une chimie depuis quelques parties. »

Avec seulement huit lancers sur la cage du gardien des Screaming Eagles, à la mi-match, les locaux n’ont pas donné l’impression d’avoir saisi le message que l’entraîneur avait voulu leur passer le jeudi.

Cependant, une attaque massive de deux hommes au second tiers a réveillé les troupes et leur a permis de reprendre le momentum, mais en vain. La formation des Basses-Laurentides n’a jamais eu les devants de toute la rencontre.

« L’important, c’est que nos joueurs aient donné un bon effort et comparativement à jeudi, c’était le cas. Nous ne sommes pas heureux d’avoir perdu, mais au moins, j’ai vu de l’amélioration », a conclu Houle.

Dimanche après-midi, elle accueillera les Sea Dogs de Saint-John afin de conclure le premier week-end hockey de l’équipe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 17 juillet 2025

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...