Les Screaming Eagles gâchent la fête

Par Simon Servant
L’Armada de Blainville-Boisbriand n’a pas pu sortir de sa torpeur du mois de janvier et a encaissé un deuxième revers de suite, mais cette fois par la marque de 4 à 3, vendredi soir, contre les Screaming Eagles du Cap-Breton.
Le trio composé de Christopher Clapperton, Nikita Jevpalovs et Samuel Hodhod a été celui qui a fait le plus d’étincelles chez l’Armada. Les trois joueurs ont récolté deux points chacun.
Les deux premiers ont touché la cible une fois alors que le dernier a été complice de ces buts. Frédéric Bergeron a encore eu un bon match et avait marqué le premier filet des siens en fin de première.
Du côté du Cap-Breton, l’attaquant Cameron Darcy et le défenseur Justin Haché ont tous les deux enfilé l’aiguille à une occasion en plus d’ajouter une mention d’aide. Charles-Éric Légaré et Maxim Lazarev ont été les auteurs des deux autres buts.
Le gardien de but Alex Bureau a été une des grandes vedettes de la soirée. Il a très bien fait et a repoussé 23 lancers pour signer sa 14e victoire de la saison. Étienne Marcoux a quant à lui cédé quatre fois sur 28 tirs.
« Il y a eu beaucoup de lancers de qualité, mais la défensive a fait un excellent travail. C’est une très belle performance d’équipe et nous avons joué un bon match. Les défenseurs ont bloqué plusieurs lancers devant moi », a expliqué le gardien vainqueur.
Un message plus ou moins compris
Après avoir connu une soirée très ordinaire, mercredi soir, contre le Phoenix de Sherbrooke, les hommes de Jean-François Houle ont de nouveau eu des difficultés à imposer leur rythme.
« Nos intentions étaient bonnes, a mentionné l’entraîneur-chef. Nous avons un petit creux de vague en ce moment. Nous avons quand même bien travaillé ce soir [vendredi], mais nous sommes incapables de nous trouver une chimie depuis quelques parties. »
Avec seulement huit lancers sur la cage du gardien des Screaming Eagles, à la mi-match, les locaux n’ont pas donné l’impression d’avoir saisi le message que l’entraîneur avait voulu leur passer le jeudi.
Cependant, une attaque massive de deux hommes au second tiers a réveillé les troupes et leur a permis de reprendre le momentum, mais en vain. La formation des Basses-Laurentides n’a jamais eu les devants de toute la rencontre.
« L’important, c’est que nos joueurs aient donné un bon effort et comparativement à jeudi, c’était le cas. Nous ne sommes pas heureux d’avoir perdu, mais au moins, j’ai vu de l’amélioration », a conclu Houle.
Dimanche après-midi, elle accueillera les Sea Dogs de Saint-John afin de conclure le premier week-end hockey de l’équipe.