Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Kingsbury en avant-plan d'un triplé québécois

durée 14h14
10 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

DEER VALLEY, Utah - Mikaël Kingsbury, Alexandre Bilodeau et Marc-Antoine Gagnon ont formé dans l’ordre un triplé québécois lors de l’épreuve des bosses de la Coupe du monde de Deer Valley, jeudi soir.

 

Le vainqueur a réalisé deux parcours sans faute qui lui ont valu 26,39 points au total, un record. Bilodeau et Gagnon, qui a fini sur le podium pour la première fois de sa carrière, en ont respectivement obtenu 25,29 et 24,85.

Kingsbury demeure au sommet du classement général grâce à cette troisième victoire consécutive.

Pour leur part, Simon Pouliot-Kavanagh et Philippe Marquis ont fini dans l’ordre aux 18e et 22e échelons. Simon Lemieux (33e) et Pascal-Olivier Gagné (56e) étaient également en action.

Les sœurs Dufour-Lapointe s’illustrent

Deux des trois sœurs Dufour-Lapointe, soit Chloé et Justine, ont respectivement terminé deuxième et troisième du côté féminin, portant à cinq le total de médailles des skieurs canadiens au cours de la soirée.

Leur frangine Maxime les a suivies non loin derrière, au cinquième rang d’une compétition remportée par l’Américaine Hannah Kearney en vertu d’une récolte de 24,83 points.

Chloé, cadette des Dufour-Lapointe a obtenu un total de 23,45, soit 0,22 devant la benjamine. Maxime, l’aînée de la famille, a inscrit 21,84 points.

C’est la deuxième fois d’affilée que Chloé et Justine Dufour-Lapointe se retrouvent ensemble sur le podium d’une épreuve de la Coupe du monde. À Calgary la semaine dernière, la seconde d'entre elles l’avait emporté et sa soeur avait terminé troisième. Kearney s’était insérée entre les deux.

Si Chloé est performante avec trois top 5 en autant de compétitions depuis le début de la saison, Justine fait encore mieux : il s’agit de son troisième podium de la campagne, en tenant compte de sa deuxième place en Finlande en décembre.

Maxime obtient pour sa part une deuxième cinquième place de suite. À Ruka, elle avait terminé 14e.

Par ailleurs, la station de Val Saint-Côme accueillera l’élite mondiale des skieurs de bosses le 19 janvier prochain. Il s’agira de la dernière étape avant les Jeux olympiques de Sotchi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 17 juillet 2025

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...