Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Armada: l’effort doit être au rendez-vous

durée 12h22
10 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Bien plus importante que la victoire aux yeux des entraîneurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand, l’effort fourni par chaque joueur doit être au rendez-vous sur la patinoire.

La défaite encaissée aux mains du Phoenix de Sherbrooke n’a pas plu à Jean-François Houle. C’est pourquoi l’entraîneur-chef a répondu en menant un entraînement intense axé sur le patinage jeudi après-midi.

En préparation aux matchs du week-end face aux Screaming Eagles du Cap-Breton, vendredi soir, et aux Sea Dogs de Saint John, dimanche, les joueurs ont patiné plus d’une demi-heure sur la glace du Centre d’excellence Sports Rousseau en multipliant les longueurs et les largeurs.

« Il n’y avait pas beaucoup de rondelle, a admis le pilote de la formation laurentienne qui n’a pas digéré la façon dont son équipe avait perdu la veille. C’est une leçon et un bon avertissement. Si tu ne travailles pas durant le match, tu le feras lors de la pratique. »

Il espère que le message sera bien interprété par ses hommes qui n’ont pas fourni l’effort nécessaire pour remporter ce premier affrontement de la semaine. Même s’ils ont tenté de revenir de l’arrière en troisième période, Houle préférait la défaite après cette performance.

« Une victoire aurait lancé un mauvais message. Parfois, on apprend plus dans la défaite que dans la victoire. »

Chimie

L’Armada affrontera les Screaming Eagles pour une seconde fois cette saison. La troupe de Marc-André Dumont a été la première à lui infliger un revers dans sa longue séquence victorieuse en début de campagne.

Jean-François Houle pourrait mêler les cartes en vue de la rencontre après la contre-performance des siens. Il aimerait équilibrer la chimie au sein de chacun de ses trios. Face au Phoenix, la première ligne d’attaque composée de Marc-Olivier Roy, Ryan Tesink et Christopher Clapperton a connu des ratées au niveau défensif.

Les Eagles présentent une équipe jeune et rapide capable de surprendre. Campé au 11e échelon du classement général de la LHJMQ, ils livrent une chaude bataille aux Wildcats de Moncton pour la deuxième position de la division des Maritimes.

« Ils sont dangereux. Leurs jeunes possèdent de très bonnes habiletés. Ils m’avaient bien surpris à notre première rencontre. Il faudra les ralentir », a noté Houle qui confiera le filet à Étienne Marcoux.

Les défenseurs de l’Armada devront avoir Cameron Darcy à l’œil. L’attaquant américain présente une fiche de 22 buts et 29 mentions d’aide.

La flotte des Laurentides accueillera ensuite les Sea Dogs de Saint John qui connaissent des temps difficiles. La troupe de Ross Yates a sombré au 17e rang du classement général et lutte avec les Cataractes de Shawinigan pour ne pas terminer dernière.

Le gardien Sébastien tente de multiplier les miracles pour garder les siens dans la course mais en vain. Il montre un pourcentage d’arrêts de 91,7% malgré ses 23 revers.

Jean-François Houle insistera sur l’éthique durant le week-end. Ses hommes ne pourront se la couler douce même s’ils affrontent des équipes qui connaissent moins de succès. « C’est crucial. Il faut être prêt. Nous devons être les premiers sur la rondelle, gagner nos batailles et maintenir une bonne exécution. C’est comme ça que nous gagnons à Boisbriand. »

Le match entre les Screamings Eagles et l’Armada sera présenté sur les ondes de la chaîne TVA Sports dès 19h30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 17 juillet 2025

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...