Walcott tranche le débat en prolongation

Par Simon Servant
L’Armada de Blainville-Boisbriand a eu besoin de toutes les minutes nécessaires pour venir à bout des Sea Dogs de Saint-John, dimanche après-midi, mais l’équipe l’a emporté au compte de 3 à 2 en prolongation.
« Je suis content de la victoire. L’effort était encore présent, mais c’est encore la cohésion qui semble faire défaut depuis quelques matchs, a précisé l’entraîneur-chef de l’Armada. Samuel Montembeault a fait de gros arrêts. »
La formation des Basses-Laurentides a terminé son premier week-end hockey un peu mieux qu’elle l’avait commencé, vendredi soir. Ça avait toutefois très mal début pour l’équipe, qui tirait de l’arrière après seulement une minute de jeu.
Petit à petit, grâce à un filet en avantage numérique, la troupe de Jean-François Houle a su revenir dans le match et même prendre les devants en deuxième. Les Sea Dogs ont trouvé le moyen de capitaliser lors d’une supériorité numérique de deux hommes, en troisième, mais Daniel Walcott a procuré la victoire aux siens en fin de prolongation.
« Ça fait du bien de finir la fin de semaine avec la victoire. C’était un match très physique, mais j’aime jouer robuste alors j’ai vraiment apprécié y participer », a mentionné celui qui en plus d’avoir joué les héros, s‘est battu pour la première fois de sa carrière junior.
Nikita Jevpalovs a complété un superbe échange à trois pour inscrire son 19e de la saison, en première, et Marc-Olivier Roy a été l’auteur de l’autre but des locaux, au second engagement.
Chez les visiteurs, Oliver Cooper et Noah Zilbert ont tous les deux marqué un but et une passe. Leur compagnon de trio, Matthew Highmore, a quant à lui amassé deux passes.
Samuel Montembeault, qui en était à son septième départ de la saison, a connu un bon match, stoppant 21 des 23 tirs dirigés vers lui. Il a signé sa sixième victoire de la saison.
Son opposant, Sébastien Auger, a lui aussi été très efficace ne cédant que trois fois sur 38 lancers. Il a encaissé un 25e revers. Le gardien de 19 ans n’a toutefois rien à se reprocher cette saison, lui qui affiche le deuxième meilleur pourcentage d’arrêts de la LHJMQ.
« C’est dommage de perdre le match de cette façon, mais dans l’ensemble, c’était une belle performance de notre équipe », a souligné le portier.
Performance rassurante
Tout au long de la partie, les joueurs des deux équipes n’ont pas hésité à donner de bonnes mises en échec, ce qui a mené à trois combats, mais l’Armada ne s’est jamais laissé intimider par son adversaire.
Autre point positif pour l’équipe, Marc-Olivier Roy a semblé retrouver sa touche en offensive. En plus d’avoir trouvé le fond du filet pour la première fois en plus d’un mois, il a servi plusieurs passes savantes à ses coéquipiers. Somme toute, cette performance aura rassuré l’organisation.
« Ce but m’a fait du bien et il était important en plus, a dit le numéro 11. Nous n’avons pas baissé les bras lorsqu’ils ont créé l’égalité et nous avons exécuté les petits détails. »
Vendredi soir prochain, l’Armada rendra visite à l’Océanic de Rimouski, qui se bat présentement pour le sommet de la division Est.