Marcoux vole la vedette à Drouin

Par Simon Servant
L’Armada de Blainville-Boisbriand a porté à quatre sa séquence de matchs sans défaite en prenant la mesure des Mooseheads de Halifax au compte de 4 à 3 en tirs de barrage, samedi soir.
Après avoir blanchi Mikhail Grigorenko de la feuille de pointage, la veille, les joueurs de l’Armada avaient encore fort à faire pour contenir les poussées offensives de Jonathan Drouin.
Ce dernier a foulé la glace du Centre d’excellence Sports Rousseau, samedi, avec la meilleure moyenne de points par match de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Cependant, c’est Étienne Marcoux qui est allé voler les deux points. Le portier de 20 ans a réalisé plusieurs arrêts miraculeux pendant 65 minutes et a tenu le fort de brillante façon en bloquant 37 lancers.
« C’est une belle performance de ma part, mais aussi de mes coéquipiers. Je ne me suis pas préparé différemment pour cet affrontement, mais on voit bien que des joueurs comme Jonathan Drouin appartiennent à la Ligue nationale de hockey », a mentionné Marcoux.
Son vis-à-vis, Zachary Fucale, a été un peu moins testé et a accordé trois buts sur 22 tirs au but.
En tirs de barrage, Christopher Clapperton, Darcy Ashley et Marcus Hinds ont été les marqueurs, et ce, après huit rondes de tireurs.
« C’était un duel très excitant pour les partisans. Je trouve qu’ils ont mieux joué que nous. Ils ont eu 28 lancers dangereux et sans le travail d’Étienne Marcoux, nous aurions perdu. Il faut apprendre des gros matchs celui-là », a affirmé Jean-François Houle.
Drouin et Ehlers se donnent en spectacle
Tout au long de la partie, le choix de premier tour du Lightning de Tampa Bay s’est amusé à servir des tasses de café à plusieurs défenseurs des locaux. Reconnu pour ses talents offensifs, l’attaquant de 18 ans a récolté un but et une passe.
« Nous avons deux bonnes équipes et ce sont souvent des parties serrées, a indiqué Drouin. C’était la même chose l’an dernier et cette fois, nous avons dû terminer ça en tirs de barrage et ça n’a pas tourné de notre côté. »
Son coéquipier, Nikolaj Ehlers, a lui aussi impressionné la galerie avec plusieurs manœuvres spectaculaires. Possible choix de première ronde à l’encan de la LNH, en juin prochain, le Danois a amassé une passe sur le premier filet du match.
Somme toute, les deux meilleurs pointeurs des Mooseheads en ont donné pour leur argent aux nombreux partisans des visiteurs qui étaient présents à Boisbriand.
Martel dans les semelles du numéro 27
Même si Drouin a connu une belle soirée de travail, Danick Martel l’a suivi comme son ombre tout au long de la partie. Le meilleur pointeur de l’Armada a donné peu d’espace à la vedette des Mooseheads et a même presque failli en venir aux coups avec celui-ci. De plus, il a touché les cordages à deux reprises.
En défensive, c’est Daniel Walcott qui s’est chargé de limiter les chances du numéro 27. Il a bien paru à ses dépens et ne l’a pas lâché à forces égales. Le défenseur a complété le match avec un différentiel de plus un.
La formation des Basses-Laurentides aura quelques jours de congé avant de prendre la route des Maritimes, vendredi soir, contre le Titan d’Acadie-Bathurst.