L’Armada met fin à la série de victoires des Tigres

Par Simon Servant
Les séquences victorieuses des Tigres de Victoriaville et de l’Armada de Blainville-Boisbriand étaient en jeu, dimanche après-midi, mais c’est finalement celle de la troupe de Jean-François Houle qui s’est poursuivie grâce à un gain de 2 à 0.
Frédéric Bergeron a été le premier marqueur du match. Ce dernier a enfilé son 18e de la campagne, en fin de deuxième, en complétant une belle manœuvre de Samuel Hodhod lors d’une supériorité numérique. Christopher Clapperton a ajouté le but d’assurance dans un filet désert.
« Nous avons très bien joué et nous avons fait très attention aux petits détails, a mentionné Jean-François Houle. Bergeron a connu un fort match, tout comme notre brigade défensive. »
Étienne Marcoux a effectué 24 arrêts dans la victoire et obtenu son troisième jeu blanc de la saison. Son vis-à-vis, François Tremblay, n’avait pas connu la défaite à ses 13 derniers départs, mais n’a pu permettre aux siens de l’emporter malgré une belle performance de 25 arrêts.
« Nous n’avions pas le même niveau d’émotion ce soir, a souligné Yanick Jean. On dirait qu’il y a eu un relâchement du fait que nous avons battu un record d’équipe. Nous n’avions pas notre exécution habituelle, mais il faut donner crédit à l’Armada. »
Une séquence prend fin
Les deux équipes ont connu de bons moments dernièrement, mais une séquence sans défaite a dû prendre fin.
En défaisant le Phoenix de Sherbrooke, la veille, la formation laurentienne était devenue la première équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à signer deux séries de huit gains consécutifs ou plus cette saison.
De l’autre côté, l’édition 2013-2014 des Tigres avait établi un nouveau record de concession, la semaine dernière, en battant les Cataractes de Shawinigan et ainsi porter à 13 leur séquence de victoires.
Ce revers était le premier pour les hommes de Yanick Jean en plus d’un mois.
Contraste avec la veille
L’entraîneur-chef de l’Armada n’avait pas été tendre envers ses joueurs, la veille, mais ils ont répondu à l’appel dans ce duel en limitant les chances de marquer de leurs adversaires.
« Nous avons limité les lancers dangereux et je suis très satisfait de la façon dont nos joueurs ont joué. Ils savaient que nous devions avoir une meilleure sortie qu’hier parce que je n’étais pas très heureux », a ajouté Houle.
En plein cœur d’une lutte féroce au premier rang du classement général de la LHJMQ, les joueurs ont su mettre de côté une performance en deçà des attentes et montrer beaucoup de caractère contre un rival qui ne lui a pas fait de cadeau.
Mardi soir, au Colisée Pepsi, ceux-ci tenteront d’enregistrer une dixième victoire de suite en rendant visite aux Remparts de Québec.