" Il y avait trop de passagers ce soir "

Par Simon Servant
Après avoir remporté neuf matchs de suite, l’Armada de Blainville-Boisbriand n’a pu freiner sa série de trois matchs sans victoire alors que les Voltigeurs de Drummondville l’ont emporté au compte de 3 à 1, samedi soir.
Avec cette victoire, la troupe de Martin Raymond a mis fin à une séquence de trois revers consécutifs. Par le fait même, cette dernière a encore eu le numéro des représentants des Basses-Laurentides en remportant un quatrième affrontement de suite contre eux cette saison.
« Nous avions bien joué dans les trois défaites, mais nous n’avions pas échelonné ça sur trois périodes. C’est ce que nous avons fait ce soir. Nous voulions exercer un bon échec-avant et avons joué physique », a insisté l’entraîneur-chef des Voltigeurs.
Une seule équipe sur la glace
L’espace pour les attaquants s’est fait très rare pendant toute la partie et seul Olivier Caouette est parvenu à faire scintiller la lumière rouge à forces égales, au premier vingt. En troisième, lors d’une supériorité numérique, William Carrier a planté le dernier clou dans le cercueil et Matthew Boudens a complété la marque dans un filet désert.
Louis-Philip Guindon a perdu son blanchissage dans les derniers instants du match, lorsque Marc-Olivier Roy l’a battu. Le portier a eu une soirée relativement tranquille et a repoussé 19 rondelles.
Envoyé dans la mêlée pour une deuxième fois en moins de 24 heures, Étienne Marcoux a tout de même bien fait dans la défaite, réalisant 27 arrêts.
« Il y avait beaucoup trop de passagers ce soir, a lancé Jean-François Houle. Ils ont bien joué, mais notre exécution était absente et nous avons tenté de changer les combinaisons. Nous devons nous retrouver comme équipe parce que nous voulons tout faire individuellement. »
Les petits joueurs sont sollicités
Un peu comme l’avait fait l’Océanic la veille, les Voltigeurs de Drummondville n’ont pas hésité à bousculer les joueurs au plus petit gabarit de l’Armada.
Les hommes de Jean-François Houle ont eu la mèche courte à plusieurs reprises et ont répondu du mieux qu’ils l’ont pu, sans pour autant calmer les ardeurs des visiteurs.
Les succès en avantage numérique auraient pu avoir cet effet, mais après avoir connu de bons moments contre les Remparts, en début de semaine, l’attaque à cinq de l’Armada n’a touché les cordages que deux fois en 15 occasions pendant le week-end.
« Je ne crois pas que le fait que nous soyons plus petits fait une différence et nous l’avons prouvé cette saison. C’est en équipe que nous devons travailler pour l’emporter parce que nous n’avons pas d’Anthony Mantha ou d’Anthony Duclair qui peut gagner un match à lui seul », a expliqué le pilote.
La formation laurentienne aura deux journées de congé avant de retrouver le Drakkar, à Baie-Comeau, mardi soir.