Les Olympiques volent un point précieux à l’Armada

Par Simon Servant
L’Armada de Blainville-Boisbriand tentait de conserver sa priorité au sommet de la division Ouest, mais s’est inclinée contre les Olympiques de Gatineau au compte de 2 à 1 en prolongation, mardi soir.
Les partisans présents au Centre d’excellence Sports Rousseau ont eu droit à du jeu très serré, mettant la table pour les séries éliminatoires, qui débuteront la semaine prochaine.
Marc-Olivier Roy avait été le premier à ouvrir le pointage, tôt en début de rencontre, grâce à un lancer des poignets précis. Au préalable, il avait accepté des passes de Philippe Sanche et Emil Aronsson.
Les visiteurs ont repris du poil de la bête à partir du second engagement et ont nivelé la marque grâce à un très bon tir de la pointe du défenseur Frank Schumacher. Ce but a été inscrit avec un joueur en plus.
L’égalité a persisté jusqu’en prolongation, où Vincent Dunn a lui aussi profité d’une supériorité numérique pour procurer la victoire aux siens. Le tir d’Émile Poirier l’a touché devant le filet.
« Nous avons eu un mauvais début de partie, mais ça s’est mieux déroulé par la suite. Notre jeu de puissance n’a pas été très reluisant cette saison, mais ça s’est replacé dans les derniers matchs. Nous avons marqué grâce à nos deux meilleurs tireurs de l’équipe », a expliqué Benoit Groulx.
Étienne Marcoux et Robert Steeves ont défendu les cages de belle façon et ont parfois été aidés de leur poteau. Le portier des Olympiques a signé sa 28e victoire de la saison grâce à ses 20 arrêts. Son opposant a bien fait dans la défaite, ne cédant que deux fois en 26 tirs.
« C’était un bon match et j’ai aimé notre première, mais quand l’équipe n’accorde qu’un seul but, nous aimerions gagner. Ça ressemblait aux séries et parfois la rondelle roule de ton côté et parfois non. Somme toute, j’ai quand même aimé notre effort », a fait savoir l’entraîneur des locaux.
Course folle pour les séries
Avec cette défaite, l’Armada ouvre la porte aux Foreurs de Val-d’Or, qui prennent l’exclusivité du premier rang de la division Ouest de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Alors que le portrait des séries éliminatoires a commencé à se dresser petit à petit, les Olympiques de Gatineau n’ont pas dit leur dernier mot non plus. Avec deux matchs à jouer, les hommes de Benoit Groulx peuvent encore grimper quelques échelons, eux qui sont actuellement installés au huitième rang.
« Nous allons nous servir des deux prochaines rencontres pour nous préparer en vue des séries et nous allons tout donner afin d’espérer améliorer notre position », a indiqué Emile Poirier.
La formation laurentienne aura l’occasion de prendre son destin dans ses mains puisqu’elle accueillera les Foreurs, vendredi soir.