Deux annonces importantes pour le Fonds de l’athlète des Laurentides

Par Simon Servant
Le Fonds de l’athlète des Laurentides a fait deux annonces d’importance pour son organisme, vendredi matin, à Saint-Hippolyte. Une concernant sa 11e remise de bourses et une autre concernant un octroi de 2000 $.
Dans le cadre de sa 11e remise de bourses, qui se déroulera le 6 juin prochain à l’Auberge du Lac Morency de Saint-Hippolyte, le Fonds de l’athlète des Laurentides invite les athlètes de la région à soumettre leur candidature dans les catégories élite, relève et espoir/développement.
« Nos athlètes sont des modèles inspirants pour tous les jeunes. Il est donc important de prendre le temps d’exprimer notre gratitude, de les remercier et de valoriser l’engagement, la détermination et le courage dont ils font preuve au quotidien dans leur parcours sportif, personnel et professionnel », a dit Bruno Laroche, maire de Saint-Hippolyte.
Les caisses Desjardins des Laurentides ont d’ailleurs profité de l’occasion pour s’associer à titre de partenaire financier de cette 11e remise. L’entreprise attribuera une somme de 10 000 $ à la relève sportive.
Le Fonds s’implique en vue des Jeux du Québec
Le Fonds offre lui aussi un montant important pour les sportifs de la région. Il a notamment annoncé l’octroi d’une somme de 2000 $ à la délégation des Laurentides qui prendra part à la 49e finale provinciale des Jeux d’été du Québec, qui aura lieu à Longueuil du 1er au 9 août 2014.
« Le Fonds est très heureux de soutenir financièrement la délégation laurentienne et d’encourager tous ses athlètes, entraîneurs et accompagnateurs qui participeront aux Jeux du Québec. Cette compétition constitue une expérience incroyable pour les jeunes sportifs de notre région qui auront la chance de se mesurer aux meilleurs athlètes du Québec.», a déclaré Réjean Gravel, président du Fonds de l’athlète des Laurentides.
Le chef de mission de la délégation, Webster Hyppolite, s’est réjoui de cette aide financière et a tenu à souligner l’importance de ce montant.
« L’organisation de la délégation des Laurentides est très exigeante financièrement. Nous sommes donc très heureux de compter sur l’appui du Fonds de l’athlète des Laurentides pour nous aider à faire vivre à notre groupe de jeunes athlètes une expérience dont ils se souviendront toute leur vie. »