Deux membres de l’Armada sont en lice

Par François-David Rouleau
Dominic Talbot-Tassi et Jean-François Houle seront en nomination au gala des Rondelles d’or de la LHJMQ qui aura lieu à Montréal le 2 avril prochain.
Le défenseur de l’Armada âgé de 20 ans est finaliste pour le trophée Marcel-Robert remis au joueur-étudiant par excellence de la saison. Il sera opposé à l’attaquant du Drakkar de Baie-Comeau, Jérémy Grégoire, et au gardien des Voltigeurs de Drummondville, Louis-Philip Guindon.
Pour sa part, le pilote de la formation laurentienne se voit en lice pour le trophée Ron-Lapointe remis à l’entraîneur de l’année. Serge Beausoleil, de l’Océanic de Rimouski, et Éric Veilleux, du Drakkar de Baie-Comeau sont également mis en nomination.
Houle avait remporté cet honneur lors de la première saison de l’Armada, en 2011-2012. Il avait mené son équipe au championnat de la division Ouest grâce à une récolte de 86 points.
Cette année, il a surpassé les attentes en enregistrant 41 victoires. Les 92 points au compteur n’ont cependant pas suffi pour hisser une troisième bannière du championnat de section dans les hauteurs du Centre d’excellence Sports Rousseau. L’équipe a chuté au classement général dans la dernière semaine d’activités à travers la LHJMQ en prenant finalement la 5e position.
Les Mooseheads d’Halifax, les Foreurs de Val-d’Or, le Drakkar de Baie-Comeau et les Voltigeurs de Drummondville comptent de nombreux finalistes parmi les 14 trophées qui seront remis par les autorités du circuit Courteau.