Les Wildcats survivent

Par François-David Rouleau
Ivan Barbashev et Vladimir Tkachev ont de nouveau ennuyé l’Armada de Blainville-Boisbriand, forçant ainsi la présentation d’un sixième match grâce à une victoire de 3 à 2, jeudi soir au Colisée de Moncton.
entant d’éliminer leurs adversaires pour atteindre la ronde éliminatoire suivante, les visiteurs ont comblé un retard de deux buts avant de voir Barbashev porté un dur coup en dénouant l’impasse tôt en troisième période.
« Les Wildcats ont joué avec l’énergie du désespoir. On a laissé beaucoup d’énergie en effectuant la remontée. Nous avons commencé lentement mais nous nous sommes replacés par la suite, a observé Jean-François Houle, tout de même satisfait de quitter Moncton avec deux gains en poche. Nos gars ont appris une bonne leçon. »
L’étoile de la soirée a réussi un doublé dans la victoire des siens qui ont réduit l’écart dans cette série menée 3 à 2 par Blainville-Boisbriand. La formation laurentienne a toutefois perdu les perdu les services de Danick Martel en début de rencontre. L’attaquant a violemment percuté la rampe en trébuchant en fin de première période. Il a été pris en charge par l’équipe médicale et a quitté vers l’hôpital au cours du match. Son cas sera réévalué vendredi.
Les attaquants Samuel Tremblay et Frédéric Bergeron ont sonné la charge pour l’Armada tandis que Conor Garland a été l’autre marqueur des Wildcats.
Étienne Marcoux a cédé à trois reprises devant les 28 lancers dirigés vers lui. Alex Dubeau a pour sa part réalisé 33 arrêts.
Pénalité coûteuseLes locaux ont pris les devants durant une pénalité imposée à Matthew Bursey. L’attaquant Conor Garland a fourni un troisième effort pour glisser la rondelle sous Étienne Marcoux.
Ce but a semblé motiver la troupe de Darren Rumble qui n’a pas tardé à doubler cette avance. Ivan Barbashev a redirigé le tir de son compatriote Vladimir Tkachev dans le fond du filet 97 secondes plus tard.
Les hommes de Jean-François n’ont pas baissé les bras pour autant. Campé près d’Alex Dubeau, Samuel Tremblay a complété la belle manœuvre de Marc-Olivier Roy pour inscrire son premier but en carrière en séries éliminatoires.
Le second vingt a laissé place à du jeu robuste. Les officiels ont décerné pas moins de 15 pénalités, dont deux majeures. Ryan Tesink a été chassé de la rencontre à la suite d’une mise en échec par derrière à l’endroit d’Adam Holwell. Un geste qui sera certainement révisé par la les autorités de la LHJMQ et qui pourrait lui valoir une suspension.
Moins de cinq minutes avant de retraiter au vestiaire, Frédéric Bergeron a profité d’un cadeau du portier des Cats pour créer l’égalité.
La formation des Maritimes a repris son avance au début du troisième engagement par l’entremise de Barbashev qui a enfilé son deuxième du match.
Ne paniquant devant rien, elle a résisté aux nombreuses attaques de l’Armada et prendra la route de Boisbriand pour le 6e match de la série qui aura lieu dimanche après-midi.