Courtemanche et Tagliani feront équipe en série NASCAR Canadian Tire
Alexandre Tagliani et Ray Junior Courtemanche s’unissent pour créer une écurie toute québécoise en série NASCAR Canadian Tire pour la saison 2014.
Les deux coéquipiers dévoileront mercredi matin, par voie de communiqué, tous les détails de cette entente qui leur permettra de disputer l’intégralité des 11 étapes du championnat cette année.
Les Québécois se sont assurés des services du préparateur Scott Steckly, dont la réputation n’est plus à faire dans le milieu.
Ce partenariat a été rendu possible grâce notamment à la contribution du commanditaire «La Cité de Mirabel», qui sera clairement visible sur les deux bolides.
«Je souhaite être présent à toutes les courses de la série, a indiqué Courtemanche, mardi en entrevue téléphonique au Journal de Montréal. Ça annonce très bien, les discussions vont bon train.»
Tagliani, lui, a déjà confirmé ses intentions de participer à la plupart des courses du championnat, si son horaire le lui permet.
Le coureur de Lachenaie devra toutefois faire l’impasse sur la première course de la saison, prévue à Mosport, le 18 mai prochain, car il sera retenu à Indianapolis, en prévision de son engagement à la célèbre épreuve des 500 Milles en série IndyCar.
Un homme d’affaires prospère
Amateur de course, Courtemanche est aussi un homme d’affaires prospère.
Son imposant projet immobilier, initié en compagnie de son associé Daniel Proulx, «La Cité de Mirabel», commence à prendre forme dans les Basses-Laurentides.
Dès le 1er juillet, quatre tours de 16 unités de condos seront disponibles aux futurs propriétaires. Le couple vainqueur de la télésérie Occupation double l’an dernier, a d’ailleurs remporté un de ses condos.
Des restaurants, un dépanneur et une station-service seront notamment annexés au complexe qui constituera la plus grande halte routière en bordure de l’autoroute 15, et à proximité des installations de Bell Helicopter.
Depuis peu, Courtemanche est aussi le distributeur canadien (et de l’Est des États-Unis), du nouvel avion biplace CF300 Prime, fabriqué en Italie par l’entreprise Blackshape Aircraft.
L’appareil est conçu à 100 % de fibre de carbone et élaboré selon les procédés issus de la F1.
Quatre des 11 étapes du Championnat NASCAR Canadian Tire auront lieu au Québec cet été, soit sur les circuits routiers de Mirabel (6 juillet) et de Trois-Rivières (10 août). Deux autres épreuves auront lieu sur les tracés ovales de Saint-Eustache (26 juillet) et, en grande nouveauté cette année, à Vallée-Jonction (Autodrome Chaudière), le 14 juin.