Trois joueurs de l’Armada sur la liste finale

Par François-David Rouleau
Trois joueurs de l’Armada sont inscrits sur la liste finale dressée par le Bureau central de dépistage de la LNH en vue du prochain repêchage qui aura lieu les 27 et 28 juin au Wells Fargo Centre de Philadelphie.
Le défenseur Daniel Walcott ainsi que les attaquants Nikita Jevpalovs et Emil Aronsson pourraient bien entendre leur nom et enfiler un chandail d’une équipe professionnelle à la fin juin.
Walcott a fait un bond considérable à la 102e position chez les patineurs nord-américains alors qu’il occupait le 162e rang lors du classement de mi-saison. L’arrière âgé de 19 ans a connu une excellente première campagne dans la LHJMQ. Il a amassé 39 points en 67 matchs durant le calendrier régulier, tout en conservant un différentiel de +15. Selon les dépisteurs, il se démarque notamment par son coup de patin, sa rapidité, ses agilités et sa vision du jeu.
Nikita Jevpalovs a légèrement reculé sur cette liste. Il est classé au 159e échelon alors qu’il était 152e à la mi-saison. Le Letton a dépassé sa production de l’an dernier avec une récolte de 54 points grâce à 28 buts, dont 13 sur le jeu de puissance.
Le Suédois Emil Aronsson a pour sa part chuté au 202e rang, lui qui occupait la 46e position sur le rendement provisoire de janvier dernier. Les blessures ont semblé le ralentir au fil de la campagne, ce qui pourrait expliquer sa maigre production de 11 buts et 17 mentions d’aide en 47 matchs.
Trente-deux joueurs de la LHJMQ figurent sur ce bilan final de LNH qui compte notamment 147 joueurs de la Ligue canadienne de hockey (LCH). L’ailier gauche Samuel Bennett, des Frontenacs de Kingston, se trouve au sommet du classement tandis que le porte-couleurs des Mooseheads d’Halifax, Nikolaj Ehlers, est le meilleur espoir du circuit Courteau au 13e rang.