Il obtient une absolution inconditionnelle

Par François-David Rouleau
Accusé de voies de fait sur un jeune joueur de hockey âgé de 13 ans, un entraîneur de l'équipe adverse a obtenu une absolution inconditionnelle du juge, mardi soir, au palais de justice de Saint-Jérôme.
Normand Asselin, 43 ans, demeurant à Rosemère devra verser 1000$ en compensation pour son geste alors que 900$ iront à la Fondation Rêves d’enfants et 100$ au Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC).
C’est le jugement rendu par l’honorable Paul Chevalier qui s’est fié aux témoignages de chaque partie avant de rendre sa décision, sans visionner la bande vidéo présentant les incidents.
Les événements se sont produits en mai 2012, à Boisbriand, lors d’une partie de hockey mineur dans une ligue d’été. M. Asselin avait agrippé le jeune joueur de hockey de l’équipe adverse qui sortait du banc des pénalités. Il agissait à titre de quatrième entraîneur derrière le banc de la formation qui alignait son fils. Il a ensuite quitté ses fonctions tout en retirant son fils de l’alignement.
Le père de famille avait par la suite reconnu les faits et avait plaidé coupable, regrettant son geste. Le juge n’a pas voulu banaliser la situation puisqu’il s’agit d’une action regrettable et inacceptable mais sans grande conséquence. L’absolution inconditionnelle était donc appropriée dans ce dossier.