Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Catherine Deslauriers et Hugo Chiasson raflent les grands honneurs

durée 12h42
28 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

La capitaine de l’équipe de volleyball, Catherine Deslauriers, et le défenseur de l’équipe de hockey, Hugo Chiasson, ont mérité le titre d’athlètes de l’année chez les Nordiques du Collège Lionel Groulx.

La direction de la vie étudiante de l’établissement collégial a tenu une grande soirée le 23 avril dernier afin de souligner les exploits de ses 350 étudiants-athlètes qui évoluent dans l’une des 18 équipes. Elle a aussi profité du moment pour distribuer 76 récompenses monétaires parmi ceux-ci.

Trois bourses de 100$ étaient décernées à chacune des équipes sportives, soit la recrue de l’année, l’athlète le plus utile et celui ayant démontré le meilleur esprit sportif.

Catherine Deslauriers a réussi à se hisser parmi les meilleures pointeuses de la première division en volleyball en se distinguant notamment pour ses attaques marquantes. Elle a également été nommée sur l’équipe d’étoile pancanadienne.

Hugo Chiasson a conclu la saison de hockey masculin au premier rang chez les défenseurs du circuit collégial de division 1. Ces performances lui ont aussi permis de terminer au 15e échelon des meilleurs marqueurs. Avec une fiche de 19 buts et 30 mentions d’aide, il détient le record de buts marqués par un défenseur dans la ligue.

Réussite scolaire

Alors que Sophie Imbeau a reçu le trophée d’athlète féminine de l’année pour sa réussite éducative, Jesse Émond a raflé le titre du côté masculin.

Évoluant également dans l’équipe de volleyball de première division, l’étudiante en sciences de la nature a conservé une moyenne académique de 95% et a été récipiendaire de la même mention à l’échelle provinciale.

Le joueur de badminton qui étudie en informatique de gestion, Jesse Emond, a pour sa part obtenu trois notes parfaites de 100% au cours de la dernière année scolaire.

L’entraîneur-chef de l’équipe masculine de hockey, Mathieu Chouinard, a reçu le titre d’instructeur de l’année. Il a mené son équipe de main de maître pour qu’elle s’empare du premier rang au classement général de la première division.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 17 juillet 2025

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...