Catherine Deslauriers et Hugo Chiasson raflent les grands honneurs

Par François-David Rouleau
La capitaine de l’équipe de volleyball, Catherine Deslauriers, et le défenseur de l’équipe de hockey, Hugo Chiasson, ont mérité le titre d’athlètes de l’année chez les Nordiques du Collège Lionel Groulx.
La direction de la vie étudiante de l’établissement collégial a tenu une grande soirée le 23 avril dernier afin de souligner les exploits de ses 350 étudiants-athlètes qui évoluent dans l’une des 18 équipes. Elle a aussi profité du moment pour distribuer 76 récompenses monétaires parmi ceux-ci.
Trois bourses de 100$ étaient décernées à chacune des équipes sportives, soit la recrue de l’année, l’athlète le plus utile et celui ayant démontré le meilleur esprit sportif.
Catherine Deslauriers a réussi à se hisser parmi les meilleures pointeuses de la première division en volleyball en se distinguant notamment pour ses attaques marquantes. Elle a également été nommée sur l’équipe d’étoile pancanadienne.
Hugo Chiasson a conclu la saison de hockey masculin au premier rang chez les défenseurs du circuit collégial de division 1. Ces performances lui ont aussi permis de terminer au 15e échelon des meilleurs marqueurs. Avec une fiche de 19 buts et 30 mentions d’aide, il détient le record de buts marqués par un défenseur dans la ligue.
Réussite scolaire
Alors que Sophie Imbeau a reçu le trophée d’athlète féminine de l’année pour sa réussite éducative, Jesse Émond a raflé le titre du côté masculin.
Évoluant également dans l’équipe de volleyball de première division, l’étudiante en sciences de la nature a conservé une moyenne académique de 95% et a été récipiendaire de la même mention à l’échelle provinciale.
Le joueur de badminton qui étudie en informatique de gestion, Jesse Emond, a pour sa part obtenu trois notes parfaites de 100% au cours de la dernière année scolaire.
L’entraîneur-chef de l’équipe masculine de hockey, Mathieu Chouinard, a reçu le titre d’instructeur de l’année. Il a mené son équipe de main de maître pour qu’elle s’empare du premier rang au classement général de la première division.