Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’AS Blainville n’est pas inquiète

durée 13h08
30 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Servant

Les résultats positifs tardent à venir pour l’AS Blainville, mais malgré un début de saison en dents de scie, les hommes de Jean-Pierre Ceriani sont confiants que le vent va tourner.

 

Même si l’équipe blainvilloise se retrouve dans les bas fonds du classement général de la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ), il n’y a pas de sentiment d’urgence aux yeux de l’entraîneur-chef.

« Il n’y a absolument rien de dramatique. Nous avons joué tous les matchs avec un alignement différent à cause des blessures. Avec tous les absents, le fait de tenir tête aux meilleurs est très intéressant », a mentionné Ceriani.

À la suite d’un bel affrontement contre l’équipe en tête du classement, le CS Mont-Royal Outremont, l’instructeur a avoué que la chance n’avait peut-être pas été au rendez-vous depuis le début de la campagne.

« Nous obtenons de belles occasions de marquer, mais n’arrivons pas à marquer, a-t-il déclaré. Lors du dernier match, Mont-Royal Outremont a bénéficié d’un penalty qui n’en était pas un et nous n’avons pas pu convertir le nôtre. Parfois, on a la chance du champion et d’autre fois, ce n’est pas le cas. »

Graviter autour des changements

 

Avec une récolte de 20 points en 2013, l’AS Blainville avait terminé au cinquième de sept échelons. La formation a subi quelques changements depuis et, comme c’est souvent le cas au début de chaque saison, une période d’adaptation s’impose.

« Quelques nouveaux joueurs se sont greffés à l’organisation et nous devons prendre le temps de nous adapter. En ce moment, l’effectif que j’ai sous la main est probablement le meilleur en ce qui concerne le développement », a indiqué M. Ceriani.

La ligue aussi a connu quelques changements au début de l’année 2014. Des équipes ont été dissoutes et d’autres sont arrivées pour faire passer la PLSQ de sept à six équipes. Ce qui ne semble pas avoir diminué le calibre de jeu.

« C’est un peu plus équilibré dans la ligue, cette année, a commenté l’entraîneur de l’AS. Certaines villes n’étaient peut-être pas prêtes à avoir une équipe et y consacrer une bonne gestion. »

Avec encore plusieurs matchs à disputer cette saison, les joueurs de Blainville auront amplement de temps pour trouver le chemin de la victoire et remonter au classement général.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 17 juillet 2025

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...