L’Armada veut attirer les jeunes

Par François-David Rouleau
L’organisation de l’Armada de Blainville-Boisbriand ne fait pas qu’un virage jeunesse dans son alignement, elle le fait aussi dans les gradins. Elle a pris les mesures nécessaires pour attirer les jeunes partisans au Centre d’excellence Sports Rousseau dès le début de la prochaine saison.
Les dirigeants de l’équipe ont revu la grille tarifaire depuis l’élimination en demi-finale au début du mois de mai. Ils ont ciblé les enfants et les adolescents en proposant des prix agressifs et alléchants.
« Nous avons ajusté les prix pour la conformité. Il fallait rééquilibrer l’échelle et donner l’opportunité à tous de venir à nos matchs », a expliqué le président et directeur général, Joël Bouchard.
L’Armada s’est donc ajustée en conséquence pour s’approcher du prix moyen d’un billet qui se situe à près de 17$ dans la LHJMQ. En plus de bénéficier de nombreux privilèges, les détenteurs de billets de saison pourront réaliser des économies variant de 23 à 47% selon la section désirée alors que le prix des billets achetés à l’unité sera aussi révisé à la baisse avant l’ouverture du camp d’entraînement en août.
Joël Bouchard estime qu’il devait présenter une grille tarifaire selon l’échiquier économique actuel. « Il faut être logique et trouver une façon d’amener les partisans à l’aréna. C’est un travail que nous avons commencé l’an dernier et que nous venons de réaliser. Nous avons eu des commentaires des parents, des familles et des partisans. Les gens doivent venir vivre l’expérience de l’Armada », a-t-il reconnu tout en annonçant un investissement de plusieurs milliers de dollars pour améliorer la qualité du divertissement sonore.
Avec ces nouvelles mesures, l’organisation mise sur les jeunes. Elle veut bâtir une relation solide avec ses partisans à court, moyen et long termes. « Il faut donner la chance aux parents d’être capables d’amener leurs enfants au Centre d’excellence », a ajouté Bouchard qui se souvient encore très bien d’avoir vu Mario Lemieux avec son père au Colisée de Laval.
Impacts
Au fil des trois premières années d’existence de l’équipe, le directeur général a réalisé l’impact que ses joueurs provoquent dans la communauté. Ils ont multiplié les visites dans les écoles de la région en plus s’engager dans divers programmes, scolaires et sportifs, afin d’aider les jeunes dans leur développement.
« En assistant à nos matchs, les gens investissent pour le développement de nos joueurs, mais ils aident aussi des milliers d’autres jeunes de la région », a précisé fièrement Bouchard.
L'Armada débutera la saison 2014-2015 sur la Côte-Nord pour y affronter leurs grands rivaux du Drakkar de Baie-Comeau le 12 septembre. Sur le chemin du retour, la flotte s'arrêtera par Chicoutimi le lendemain pour se mesurer aux Saguenéens. Elle disputera son premier match devant ses partisans au Centre d'excellence Sports Rousseau le 19 septembre, en recevant la visite des Olympiques de Gatineau.