Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nos athlètes ont fait une razzia

durée 09h56
11 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

L’heure était à la reconnaissance dans le domaine des sports le 6 juin dernier alors que 37 athlètes laurentiens se sont partagé la somme de 25 600$ lors la 11e remise de bourses du Fonds de l’athlète des Laurentides.

Pas moins de 16 représentants des Basses-Laurentides sont repartis de l’Auberge du Lac-Morency de Saint-Hippolyte où se tenait la soirée avec des bourses dont le montant variait entre 350 et 1000$.

Parmi les sportifs d’élite honorés, Dany Bourgeois, en snowboardcross, Patrick Cantin, en judo, Laurence Huot, en ski alpin, Sophie Marois, en natation, Katherine Surin, en athlétisme, et Dafné Théroux-Izquierdo, en cyclisme, ont reçu chacun un chèque de 1000$ pour les aider à poursuivre leurs exploits.

Chez les athlètes de la relève, le triathlète Tristan Lalumière-Roberge, les escrimeuses Rachel et Véronique Lamarre ainsi que Andrée-Anne Paquet et le patineur artistique Nicolas Nadeau ont bénéficié d’un coup de pouce de 750$.

Les espoirs

Trois jeunes athlètes en développement ont également profité de la générosité du Fonds. Félix Blanchard et Éloïse Carle, en ski alpin, ont quitté Saint-Hippolyte avec 350$ en poche, tout comme le joueur de tennis Philippe Leblanc.

Juliette Gauthier et Samuel Rossi ont quant à eux été honorés dans les sports collectifs. La joueuse de basketball et le joueur de football ont chacun reçu 500$ pour leurs performances.

Autres bourses

Sous la présidence d’honneur du skieur acrobatique Maxime Gingras, le Fonds a également profité du moment pour octroyer la cinquième bourse académique Lise-Bélanger à Rosalie Vermette et Laurianne Desmarais-Gilbert. La jeune skieuse de fond de Sainte-Adèle et la skieuse acrobatique ont attiré l’attention des juges autant par leurs résultats sur les pentes que dans les classes.  

Le comité de sélection a également rendu hommage à Gilles Parent en lui décernant le Prix Henri-Decarnelle attribué à un athlète, un entraîneur ou un bénévole qui a marqué son sport et contribué à enrichir la région des Laurentides. Le skieur de fond de Val-David est reconnu pour son expertise dans sa discipline autant sur la scène provinciale que nationale et internationale.

 

Athlètes

 

 

Élite

   

Danny Bourgeois

Snowboardcross

Rosemère

Patrick Cantin

Judo

Deux-Montagnes

Laurence Huot

Ski alpin

Sainte-Thérèse

Sophie Marois

Natation

Saint-Eustache

Katherine Surin

Athlétisme

Blainville

Dafné Théroux-Izquierdo

Cyclisme

Sainte-Thérèse

Relève

   

Tristan Lalumière-Roberge

Triathlon

Sainte-Anne-des-Lacs

Rachel Lamarre

Escrime

Blainville

Véronique Lamarre

Escrime

Blainville

Nicolas Nadeau

Patinage artistique

Boisbriand

Andrée-Anne Paquet

Escrime

Blainville

Espoir-développement

   

Félix Blanchard

Ski alpin

Rosemère

Éloïse Carle

Ski alpin

Blainville

Philippe Leblanc

Tennis

Blainville

Sport collectif (féminin et masculin)

 

 

Juliette Gauthier

Basketball

Blainville

Samuel Rossi

Football

Blainville

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 17 juillet 2025

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...