L’AS Blainville ne désespère pas

Par François-David Rouleau
Après huit rencontres, l’AS Blainville bataille pour remonter au classement de la Première Ligue de soccer du Québec (PLSQ).
L’entraîneur-chef Jean-Pierre Ceriani garde le moral malgré la maigre production de ses hommes sur le terrain. Le onze blainvillois n’a enfilé que six buts en ce début de saison et occupe le sixième rang du classement avec ses six points après la défaite par la marque de 2 à 0 encaissée devant ses partisans dimanche dernier face au CS Longueuil.
« Les joueurs ne saisissent pas toutes les opportunités. Ce n’est pas faute de travailler, a-t-il insisté. Nous avons les occasions de marquer mais on ne les concrétise pas. C’est peut-être un petit manque d’expérience. »
Hichem Makhoukh et Abdoulaye Sylla sont les meilleurs marqueurs du club ayant chacun marqué deux buts.
Malgré un seul gain en sept rencontres, Ceriani se dit satisfait de l’effort de son équipe qui réussit tout de même à livrer de bonnes performances. Les trois défaites encaissées auraient pu tourner en sa faveur.
« Dans le match contre le CS Mont-Royal Outremont, nous aurions mérité la victoire. Nous avons profité de bonnes opportunités et nous avons manqué un tir de pénalité », a expliqué l’entraîneur qui a dû compter sur de nombreux remplacements dernièrement.
Occasions de marquerSelon Ceriani, les joueurs doivent saisir les occasions de marquer. S’ils réussissent des exploits à l’entraînement, ils ne sont pas en mesure d’enfiler l’aiguille en situation de match. C’est d’ailleurs un aspect sur lequel il travaillera lors des prochaines séances.
« La construction du jeu est bonne. Il manque la finition. Ça prend plus de lucidité et de sang-froid en situation de match. Je sais qu’ils sont capables. Ils me font des jeux et des buts incroyables à l’entraînement », a assuré le pilote de la formation de Blainville qui se mesurera à la meilleure équipe du circuit dimanche prochain.
Le classement général de la PLSQ était relativement serré après sept rencontres. Six points séparent la première équipe de la dernière. Deux victoires de l’AS Blainville relanceraient la bataille alors que l’ACP Montréal-Nord est à sa portée, tout comme le FC L’Assomption-Lanaudière, qui affichaient neuf et dix points au compteur.
L’AS Blainville sera de retour devant ses partisans le 6 juillet alors que l’ACP Montréal-Nord sera de passage au parc Blainville.