Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

216 athlètes d’ici partent en mission

durée 10h22
21 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Les Laurentides seront bien représentées lors de la 49e Finale des Jeux du Québec qui s’ouvrira le 1er août à Longueuil. Composée de 216 athlètes et 56 entraîneurs, la délégation laurentienne voudra certainement rentrer au bercail avec une excellente récolte de médailles.

Les athlètes ont mérité leur laissez-passer dans leur discipline respective en s’imposant d’abord sur la scène régionale. Au total, 1247 sportifs  ont participé à 25 compétitions qui ont eu lieu partout dans les Laurentides. Les meilleurs d’entre eux auront donc le privilège de représenter les couleurs de leur région à Longueuil du 1er au 9 août.

Ils ont été présentés en grande pompe l’instant d’une soirée en leur honneur le 16 juillet dernier devant 500 personnes réunies au Centre culturel et communautaire Thérèse-de Blainville.

La délégation laurentienne est composée de jeunes athlètes âgés de 8 à 17 ans provenant de Boisbriand jusqu’à Mont-Laurier. Ils participeront entre autres aux épreuves d’athlétisme, de cyclisme, de natation, de volleyball, de baseball, de basketball de golf et de canoë-kayak.

Un nouveau sport sera aussi présenté à cette 49e Finale, soit le sauvetage sportif, auquel des représentants des Laurentides seront en compétition.

Sans vouloir établir d’objectifs précis, la délégation espère conclure les Jeux au parmi les meneurs des 19 régions au tableau des médailles. Elle estime être en mesure de s’imposer à chacun des épreuves prévues au calendrier afin de récolter près d’une cinquantaine de médailles.

À Shawinigan en 2012, elle avait conclu les Jeux d’été au troisième échelon du classement des régions grâce à ses 41 médailles, derrière la Rive-Sud et la Capitale-Nationale. En 2010, les Laurentides avaient pris le sixième rang à Gatineau.

Porte-drapeau

Parmi les 216 athlètes qui porteront les couleurs orange et noire à Longueuil, Miori Hénault a été désignée pour porter le drapeau des Laurentides à la cérémonie d’ouverture des Jeux.

Elle avait remporté trois médailles d’or en natation en plus d’en ajouter une d’argent aux Jeux du Canada qui avaient lieu à Sherbrooke l’année dernière. Elle avait également enfilé deux médailles d’argent aux Jeux du Québec et une de bronze en 2010 et 2012. Miori participera à ses troisièmes et derniers Jeux.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 17 juillet 2025

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...