Sainte-Thérèse se met au goût du jour

Par Simon Servant
La popularité du crossfit ne cesse de grandir et les adeptes de la forme physique pourront maintenant tester les nouveaux équipements sportifs à cet effet au parc Jardin des Sources de Sainte-Thérèse.
Cet après-midi, la municipalité a inauguré ces nouveaux équipements, qui permettront aux citoyens de s’entraîner en plein cœur de la ville.
Ces derniers pourront utiliser les trois stations d’entraînement à leur disposition et pratiquer 24 possibilités d’exercices, divisés selon des programmes d’entraînement de basse ou de haute intensité.
Les stations sont également accompagnées d’un panneau explicatif pouvant servir d’aide-mémoire afin de décrire clairement la façon d’exécuter les différents exercices. Les personnes en fauteuil roulant ne seront pas en reste puisqu’ils pourront apporter leur bande élastique. Un total de huit exercices leur seront accessibles.
« L’ajout d’un tel équipement au parc Jardin des Sources s’inscrit dans la volonté de la Ville de promouvoir l’adoption de saines habitudes de vie auprès des citoyens et de faciliter leur adhésion au programme 0•5•30 », a déclaré le maire suppléant, Normand Toupin.
L’entreprise québécoise Trekfit a été choisie par le Service des sports et des loisirs communautaires de la Ville de Sainte-Thérèse pour réaliser ce projet. Une deuxième phase d’installation d’équipements sportifs devrait avoir lieu prochainement à cet endroit.