Blainville s'associe avec l'Armada

Par Simon Servant
L’Armada de Blainville-Boisbriand a annoncé, mardi matin, un partenariat avec la Ville de Blainville afin que les résidents de la municipalité puissent bénéficier des installations ainsi que de quelques avantages du Centre d’excellence Sports Rousseau.
Le partenariat est divisé en trois actions concrètes en lien avec l’amphithéâtre et son principal locataire, le club de hockey junior.
« Pour la prochaine saison, l’Armada offrira à tous les détenteurs de la carte de citoyen de Blainville des rabais de 3 $ dans les sections bleues, lors des parties de saison régulière. À raison de deux billets par carte, le rabais s’appliquera uniquement pour les adultes, car des réductions sont déjà en vigueur pour les 18 ans et moins », a fait part Richard Perreault, maire de Blainville.
En ce sens, les équipes de l’Association de hockey de Blainville auront également la chance de venir faire leur tour au Centre d’excellence Sports Rousseau puisque la municipalité distribuera 40 billets, cinq fois durant la saison 2014-2015, afin que les jeunes joueurs de l’Association puissent venir encourager l’équipe junior de la région.
« Il s’agit d’actions concrètes qui permettront aux Blainvilloises et aux Blainvillois de s’approprier encore davantage leur équipe de la LHJMQ et, par le fait même, leur centre d’excellence sur glace », a ajouté Serge Paquette, président de la commission des sports et loisirs de la municipalité.
De plus, l’Armada organisera deux Journées portes ouvertes, dont la première, le dimanche 21 septembre, dans le cadre d’une thématique familiale.
Une belle surprise
Le président-directeur général de la formation laurentienne, Joël Bouchard, était évidemment très heureux de cette entente avec la Ville et il s’est même permis de dévoiler une surprise : l’arrivée d’un troisième chandail pour l’Armada.
« Nous n’en avons pas beaucoup parlé, mais nous allons lancer notre troisième chandail, lors du match d’ouverture, le 19 septembre. Très peu de gens l’ont vu. Il est dans une voûte cachée ici et c’est très secret. Même les joueurs ne l’ont pas vu encore. Il est différent des autres troisièmes chandails de la ligue et il possède les thèmes connus de l’équipe », a confié Bouchard.
Ce dernier n’a pas voulu en dire plus, mais il a bien voulu parler du processus de création, en collaboration avec la compagnie Reebok.
« La plupart des idées sont venues à l’interne. Les gens de Reebok nous ont épaulés dans ce dossier. Parfois, le plus grand problème entre la création et le fabricant, c’est de comprendre ce que les deux parties veulent. Avec Reebok, ils ont tout de suite compris ce qu’on désirait », a-t-il terminé.
La saison de l’Armada se mettra en branle le 12 septembre prochain, alors que l’équipe rendra visite au Drakkar, à Baie-Comeau.