L'Armada trébuche à nouveau

Par Simon Servant
Pour un deuxième match consécutif, les Foreurs de Val-d’Or ont muselé l’attaque de l’Armada de Blainville-Boisbriand en l’emportant 5 à 2, dimanche après-midi.
Après avoir gagné leurs deux premiers affrontements préparatoires, contre les Olympiques de Gatineau, la semaine dernière, les hommes de Joël Bouchard ont donc échappé les deux suivants, aux dépens de Val-d’Or.
"Lors de la deuxième et la troisième, nos joueurs ont bien joué. Il y a plusieurs nouveaux et certains d'entre eux en étaient à leur premier match du camp. Nous avons du travail à faire, mais quand nous avons demandé aux joueurs d'en donner plus, ils l'ont fait", a insisté Joël Bouchard.
Spectacle Aubé-Kubel
Le choix de deuxième tour des Flyers de Philadelphie, Nicolas Aubé-Kubel, qui avait enregistré un tour du chapeau vendredi, a repris là où il avait laissé en ajoutant deux buts et une mention d’assistance à sa fiche.
En première, la troupe de Mario Durocher a marqué deux filets, dont un grâce à Guillaume Archambault, qui s’est emparé d’un rebond laissé libre dans l’enclave.
Fidèle à son habitude, l’Armada n’a pas baissé les bras au troisième engagement et a rétréci l’écart à 2-1 à la suite du deuxième but de Tyler Hylland en pré-saison.
Anthony Beauregard et Emil Aronsson ont tour à tour fait scintiller la lumière rouge avant qu’Aubé-Kubel ne scelle définitivement l’issue du match.
Samuel Montembeault a accordé deux buts sur 17 lancers alors que son adjoint, Francis Leclerc, a bloqué quatre des six tirs dirigés vers lui. Du côté des visiteurs, Étienne Montpetit a brillé en effectuant 30 arrêts.
Unités très spéciales
Blainville-Boisbriand n'a pas été au bout de ses peines pendant cette partie. La formation laurentienne a permis à son adversaire de capitaliser trois fois en quatre occasions sur l'attaque à cinq. Néanmoins, la panique n'est pas installée.
"Nous n'avons pas eu la chance de pratiquer nos unités spéciales. Nous étions concentrés à évaluer nos joueurs et à voir qui pourrait se tailler une place dans notre équipe", a expliqué l'entraîneur-chef.
Les locaux ont tout de même enfilé l'aiguille une fois avec un homme en plus et une seconde fois en désavantage numérique.
Martel le guerrier
La situation des 20 ans est particulière au sein de l'équipe, qui en compte actuellement cinq alors que le règlement stipule qu'elle ne peut en avoir plus de trois. Parmi ceux-ci, il y a Danick Martel, le deuxième meilleur pointeur de l'organisation la saison dernière.
"Danick, c'est un travaillant et c'est un gars qui ne lâche jamais, a lancé Bouchard. Ce n'est pas une situation facile, mais nous allons le traiter avec respect comme c'est le cas avec les autres joueurs."
Ce dernier n'a pas chômé à son premier match préparatoire. Il a non seulement récolté une passe, mais il a également été impliqué à toutes les sauces.
"Au début de chaque camp, tous les postes sont en danger. Même si mon poste était assuré, je viserais encore plus haut. Je n'en ai jamais assez et je veux être un exemple pour les jeunes joueurs", a-t-il terminé.
Le prochain match de l'Armada aura lieu vendredi prochain alors qu'elle affrontera le Phoenix, à Sherbrooke.