Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 points sur 6 pour l'Armada

durée 18h22
12 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Disputant sa première séquence de trois matchs en autant de jours cette saison, l'Armada de Blainville-Boisbriand a très bien fait sur la route en récoltant cinq points sur une possibilités de six.

La formation laurentienne, qui venait de s'incliner lors de ses trois dernières rencontres, débutait vendredi son voyage contre l'Océanic de Rimouski, qui occupait le premier rang du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

En avant 4 à 2 et 5 à 3 en troisième période, les hommes de Joël Bouchard n'ont pu fermer la porte alors qu'ils ont vu les locaux forcer la tenue des tirs de barrage. C'est finalement Christopher Clapperton, l'ancien de l'Armada, qui a donné la victoire aux siens, par la marque de 6 à 5, pendant la troisième vague de tireurs.

Dans la défaite, Alexandre Delisle-Houde et Nikita Jevpalovs ont été les plus efficaces avec une récolte d'un but et une passe chacun.

Les gardiens se signalent

Samedi, l'Armada rendait visite aux Voltigeurs de Drummondville dans un affrontement opposant deux équipes de la division Telus-Ouest. Les unités spéciales ont sonné la charge dans le premier vingt grâce aux deux buts de Jevpalovs avec un homme en plus.

Le reste du match a été l'affaire du gardien auxiliaire Marc-Antoine Turcotte, qui a bloqué 26 des 27 lancers dirigés vers lui, en route vers son premier gain en carrière dans la LHJMQ. Yvan Mongo et Danick Martel ont concrétisé la victoire de 4 à 1 de l'Armada, dans un filet désert.

Dimanche, c'était au tour de Samuel Montembeault de repousser les attaques du Phoenix de Sherbrooke. Avec un peu moins de deux minutes à faire au match, Daniel Audette l'a privé d'un jeu blanc lorsqu'il est parvenu à trouver une brèche dans la lucarne.

Néanmoins, le gardien de 17 ans aura fait du bon boulot, effectuant 29 arrêts dans une victoire de 5 à 1. Samuel Tremblay a touché les cordages à deux reprises alors que Martel, Jevpalovs et Philippe Sanche ont également fait scintiller la lumière rouge.

À son retour au jeu, Daniel Walcott a obtenu quatre points pendant ce voyage, mais ses coéquipiers Nikita Jevpalovs et Danick Martel auront été supérieurs avec six et cinq points respectivement.

Blainville-Boisbriand reprendra la route une dernière fois, vendredi à Gatineau, avant de revenir à domicile dimanche prochain, contre ces mêmes Olympiques.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...