Les Basses-Laurentides bien représentées au Festival de Compétitions Western
La région des Basses-Laurentides a été très bien représentée au Festival de Compétitions Western de Sainte-Brigide d'Iberville, qui s'est déroulé en fin de semaine.
Des compétiteurs de tous les âges et de plusieurs régions du Québec ont profité de cette dernière compétition de l'année pour finaliser leur classement dans la Triple Couronne de Barils du Québec.
Environ 30 000 $ de bourses devait être distribués parmi les participants présents. De plus, une selle de grande qualité et un accès à des compétitions de très haut niveau, pour certains finalistes, étaient à l'enjeu.
Samedi, dans la catégorie Barils Juniors 3D, Andy Chalifour, de Deux-Montagnes, et son cheval Bea Zan Parr Red ont terminé au deuxième rang avec un temps de 16,535 secondes. Il a remporté une somme de 580,13 $. Il a également pris le troisième rang dans la catégorie Grand Prix.
Dimanche, c'est Caroline Bolduc, de Sainte-Anne-des-Plaines, qui s'est signalée. Avec son étalon Perks Racer Master, elle s'est payée un doublé, remportant le Grand Prix Triple Couronne ainsi que le Maturité Triple Couronne. Elle a enregistré des temps respectifs de 16,152 et 16,412 secondes dans ces courses. Ses deux gains lui ont donné une bourse de plus de 1000 $.
Finalement, Micheline Williamson, de Boisbriand, et Manon Daudelin, de Mirabel, ont terminé au deuxième et troisième rang dans la catégorie Barils 5D.