Une quatrième de suite pour l'Armada
L'Armada de Blainville-Boisbriand a porté à quatre sa séquence de victoires en défaisant les Olympiques de Gatineau par la marque de 3 à 2, dimanche après-midi.
L'équipe, qui avait débuté le mois d'octobre avec quatre défaites consécutives, a semblé retrouver ses repères depuis son revers en tirs de barrage, à Rimouski. C'était la deuxième fois en trois jours que l'Armada infligeait une défaite aux hommes de Benoît Groulx.
"Depuis le match à Rimouski. ça va très bien. C'est la même équipe qu'au début de la saison, mais je trouve qu'on progresse bien et que nous ne faisons pas les mêmes erreurs. C'est un effort collectif et nos jeunes ont beaucoup joué. Ils vont apprendre de ça", a mentionné Joël Bouchard, ne minimisant toutefois pas l'impact du retour de son capitaine, Daniel Walcott.
Alex Dostie n'a eu besoin que d'un peu plus d'une minute pour ouvrir la marque, mais la formation laurentienne a répliqué trois fois pour ne plus jamais regarder derrière.
Yvan Mongo a été l'auteur du premier filet des locaux, au premier vingt, alors que Nikita Jevpalovs et Danick Martel ont tous les deux inscrit leur 9e de la campagne, au deuxième tiers. Ce dernier a également récolté une mention d'assistance.
"Le début de saison n'a pas été comme je l'aurais souhaité, mais j'ai continué de travailler et ça va mieux depuis les derniers matchs. La mentalité de l'équipe n'a pas changé parce que nous restions positifs. Personne n'a abandonné et ça commence à payer. Je suis content d'avoir marqué mon premier vrai but contre mon équipe d'enfance", a lancé Mongo, natif de Gatineau.
Outre Dostie, Alexis Pépin, qui jouait son deuxième match seulement, a marqué son premier but de la saison.
Samuel Montembeault, qui connaît de bons moments récemment, a obtenu la victoire grâce à 24 arrêts. À l'autre bout de la patinoire, Nicolas Lachance a lui aussi bien fait dans la défaite, repoussant 26 des 29 lancers dirigés vers lui.
"Comparativement à vendredi, nos joueurs ont été beaucoup plus impliqués. Nous avons pris quelques mauvaises pénalités, mais nous avons fait du bon travail en désavantage numérique. C'était toute une bataille et si nous jouons plus souvent de la sorte, nous allons récolter notre part de victoires", a souligné l'entraîneur des Olympiques.
Une première en 10 rencontres.
Pour la première fois en 10 parties, l'attaque à cinq de l'Armada n'est pas parvenue à toucher les cordages. Elle aura eu cinq occasions de le faire, mais malgré quelques chances de marquer, le pilote des locaux n'était pas si satisfait que ça de ses joueurs.
"Je n'ai pas aimé notre avantage numérique, cet après-midi, a-t-il fait savoir. Je pense que nous avons été victimes de notre confiance. Nous avons fait preuve d'un peu de nonchalance, mais les intentions étaient bonnes. J'en ai parlé au premier entracte parce que nous aurions peut-être pu fermer les livres grâce à ces attaques massives."
Vendredi prochain, ce sont les Foreurs de Val-d'Or qui seront en visite au Centre d'excellence Sports Rousseau de Boisbriand.