L'Armada voit la vie en rose contre les Foreurs
L'Armada de Blainville-Boisbriand a poursuivi sur la lancée en prenant la mesure des Foreurs de Val-d'Or au compte de 5 à 3, vendredi soir, pour signer une cinquième victoire consécutive.
La formation laurentienne a profité de son week-end rose pour disposer des champions de la Coupe du Président grâce à un but lors des dernières minutes du troisième engagement.
Yvan Mongo a donné la victoire aux siens en trompant la vigilance d'Étienne Montpetit avec un peu plus de quatre minutes à faire au match. Nikita Jevpalovs, deux fois, Danick Martel et Miguel Picard, qui a inscrit son premier but dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), ont été les autres marqueurs. Charlie Roy a lui aussi connu une bonne soirée, récoltant deux mentions d'assistance.
"J'ai vu que le gardien était très avancé alors j'ai feinté, a fait valoir Picard. Je ne m'attendais pas à ça comme premier but, mais je suis content de l'avoir. J'ai une bonne relation avec Joël et je suis content qu'il me fasse confiance, surtout sur le désavantage numérique."
Du côté des visiteurs, Gabriel Bilodeau, qui a également inscrit son premier en carrière dans la LHJMQ, et Nicolas Aubé-Kubel, à deux reprises, sont les seuls à avoir déjoué Samuel Montembeault. Jan Mandat a quitté la partie après avoir encaissé une mise en échec douteuse.
Le gardien de l'Armada a tenu le fort en se dressant sur plusieurs des attaques des Foreurs et a terminé la rencontre avec 23 arrêts. Montpetit a quant à lui bloqué 26 tirs devant la cage des hommes de Mario Durocher.
"Je pense que nous avons joué un meilleur match que contre le Phoenix. La perte de Mandat a fait mal et mes trios étaient déséquilibrés. C'est aux arbitres de faire leur travail parce que c'était un coup vicieux. C'est décevant de perdre un joueur comme ça quand il n'y a pas de pénalité au bout du compte", a lancé l'entraîneur des Foreurs, furieux.
Mettre les pendules à l'heure
Le pilote de l'Armada jongle beaucoup avec son alignement depuis quelques rencontres et il a tenu à mettre les pendules à l'heure au sujet de Philippe Bureau-Blais, Marcus Hinds et Olivier Sching-Gomez.
"Philippe doit purger une suspension de cinq parties parce qu'il vient des rangs collgiaux américains. Dans le cas d'Olivier, je n'aime pas l'aspect scolaire. L'école c'est important et s'il ne s'applique pas, il ne jouera pas. Finalement, Marcus est tout un joueur, mais c'est le processus pour devenir un professionnel. S'il avait 19 ans, il jouerait tous les matchs, mais parce qu'il a 20 ans, il y a la règle à respecter", a-t-il mentionné.
Bouchard a aussi soutenu que malgré la victoire, il n'avait pas apprécié le jeu des ses joueurs.
"Je n'ai pas aimé le match de ce soir. Nous voulions joué d'une certaine façon et ça ne s'est pas déroulé comme prévu. On dirait qu'il manquait toujours un petit quelque chose. En trosième, nous avons vu de meilleures jeux, mais je n'ai pas été satisfait du jeu d'équipe", a-t-il indiqué.
Sa troupe n'aura pas l'occasion de se reposer bien longtemps puisque dès demain, les Mooseheads d'Halifax seront en visite au Centre d'excellence Sports Rousseau.