Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Armada tient bon et l'emporte

durée 18h19
25 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

L'Armada de Blainville-Boisbriand a résisté aux attaques des Mooseheads d'Halifax, en troisième, pour finalement gagner 2 à 1, samedi après-midi.

Les visiteurs ont obtenu plusieurs supériorités numériques dans les premiers instants du dernier vingt, mais la défensive, appuyée de quelques arrêts importants de Samuel Montembeault, a su résister. La troupe de Dominique Ducharme n'a pu trouver le fond du filet en huit occasions avec un homme en plus.

Après un début de saison difficile, où l'Armada n'a enregistré que deux victoires en dix matchs, elle revendique maintenant six victoires consécutives, une des meilleures séquences cette saison, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Match de séries

"C'est une grosse victoire de caractère pour nous. C'était comme une partie de séries éliminatoires. Nos joueurs ont été intenses et nous avons exécuté à la perfection notre désavantage numérique. Nous allons apprendre énormément de ce cette partie", a fait valoir Joël Bouchard, satisfait de la performance des siens.

Le match avait débuté sur les chapeaux de roues pour les favoris de la foule. Brandon Vuic a inscrit le premier but de la rencontre seulement quatre minutes après la mise en jeu initiale. Il a fait dévier le tir de la pointe de Austyn Hardie.

Les locaux ont toutefois répliqué avec seulement deux secondes à faire au premier tiers, par l'entremise de Philippe Sanche. Ce dernier a également préparé le but vainqueur, celui de Tyler Hylland, en début de deuxième.

"Halifax possède un excellent gardien. ll fallait mettre les rondelles au filet et prendre les retours en fonçant vers le but. C'est une belle victoire d'équipe parce que notre alignement était tombé à dix attaquants et nous avons continué de travailler malgré les nombreuses pénalités", a souligné l'auteur du but gagnant.

Zachary Fucale, qui jouait dans sa région pour la première fois de la campagne, a réalisé quelques arrêts spectaculaires dans la défaite. Le choix de deuxième ronde du Canadien en 2013 a stoppé 18 tirs. À l'autre bout, Montembeault n'a pas été en reste, lui qui a soulevé la foule à quelques reprises. Il a complété le duel avec 25 arrêts.

"Ça n'a pas été un mauvais match pour nous. Nous avions beaucoup d'énergie et de vitesse. Même si nous n'avons pas trouvé le fond du filet en avantage numérique, nous avons eu de bonnes chances. Les rondelles ont frappé les poteaux ou nous avons tiré directement sur leurs défenseurs", a expliqué l'instructeur des Mooseheads.

Moins de 17 ans

Samuel Tremblay et Miguel Picard ont quitté la rencontre par mesures préventives, mais dans le cas du dernier, il doit aussi prendre du repos en vue du Défi mondial des moins de 17 ans, qui se tiendra du 31 octobre au 8 novembre prochain, en Ontario.

Picard ne sera pas le seul joueur de l'Armada à quitter le Québec, mercredi, car Alexander Katerinakis et Tyler Hylland feront de même.

"C'est un honneur pour moi de porter le chandail du Canada. J'ai toujours rêvé à ça dans mon ensemble, mais je ne compte pas changer mon style de jeu une fois rendu là-bas", a insisté Hylland.

Le prochain match de la formation laurentienne aura lieu samedi prochain, au Colisée Pepsi de Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 17 juillet 2025

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...