Une défaite pour les joueuses des Nordiques
Les joueuses de volleyball division I du Collège Lionel-Groulx ont baissé pavillon en trois manches, samedi après-midi, contre les Élans du Cégep François-Xavier-Garneau.
Alors que la semaine dernière, les Nordiques avait signé leur premier gain de la saison, contre le Boomerang du Cégep André-Laurendeau, voilà que la troupe de Danyk Sauro n'a rien pu faire contre la 4e meilleure équipe au pays.
La défaite en trois sets de 25-21, 25-21 et 25-13 aura laissé un drôle de goût dans la bouche de l'entraîneur des Nordiques, qui y voit du négatif et du positif.
"Nous avons mené dans les deux premiers sets, mais nos adversaires ont été plus efficaces et plus opportunistes dans les moments importants. Au troisième set, nous avions un retard de 8-0 et nous n'avons jamais pu revenir. C'était un bon spectacle pour les partisans, mais pas pour les entraîneurs", a-t-il lancé à la blague.
Blessures et profondeur
Mis à part la défaite, Sauro n'a pas l'impression que son équipe a donné tout ce qu'elle pouvait donner depuis le début de la saison. Il impute un peu de la responsabilité aux nombreuses blessures que ses joueuses ont subies.
"L'équipe va de mieux en mieux. Les matchs préparatoires étaient difficiles à évaluer parce qu'il y avait quelques joueuses blessées, mais notre début de saison va bien", a-t-il affirmé.
Parmi celles-ci, on peut noter Élisabeth Perreault ainsi que la libéro de l'année en 2013-2014, Léa-Marie Duguay. Toutefois, l'entraîneur ne minimise pas la perte d'une joueuse plus qu'une autre.
"Léa-Marie est une joueuse de troisième année qui amène beaucoup d'expérience et de stabilité, mais il n'y a pas seulement elle. Notre formation a plusieurs atouts et énormément de profondeur, tout le monde devra mettre l'épaule à la roue pour avoir du succès", a conclu Sauro.
Les Nordiques auront une semaine de congé avant de reprendre leurs activités, le samedi 8 novembre, contre les Griffons du Cégep de l'Outaouais.