Les Nordiques remportent le championnat provincial de cross-country
L'équipe féminine de cross-country du Collège Lionel-Groulx a remporté, samedi dernier, le championnat provincial de cross-country, qui se déroulait à Grand-Mère.
L'entraîneur des Nordiques, Cédric Provost, n'a vu aucune de ses athlètes terminer la course dans les dix premières positions, mais l'effort d'équipe aura permis au Collège Lionel-Groulx de remporter les grands honneurs.
Forte d'une victoire au championnat de conférence, qui s'est tenu à Longueuil le 11 octobre, et de deux top 5 lors des compétitions collégiales, Karine Beaudet a été la meilleure représentante du collège grâce à sa 11e position et son temps de 20:08 minutes.
Outre Beaudet, Frédérique Cyr-Deschênes, au 13e rang, Dafné Théroux-Izquierdo, au 17e rang, et Mireille Turcotte, au 26e rang, ont permis aux Nordiques d'avoir un classement cumulé de 67, bon pour le premier rang.
Camille Riopel, au 31e rang, Chloé Grégoire, au 37e rang, Béatrice Giroux, au 85e rang, et Élisabeth Beaudoin Allard, au 101e rang, on fermé la marche chez les athlètes des Nordiques. Du côté de l'équipe masculine, elle a pris le 9e rang.
La prochaine compétition sera le championnat canadien, qui aura lieu le 8 novembre prochain, au SAIT Polytechnic à Calgary. Rappelons que l'an passé, à Etobicoke, l'équipe féminine avait enregistré le meilleur temps québécois,
Chez les femmes, les Nordiques sont présentement classés au 4e rang au classement canadien.