Semaine remplie pour l'Armada
Entre les parties de hockey et le départ de certains joueurs, l'Armada de Blainville-Boisbriand aura connu une semaine bien remplie hors du Centre d'excellence Sports Rousseau.
La formation des Basses-Laurentides a commencé la semaine en rendant visite à une centaine d'élèves de la Polyvalente Deux-Montagnes. Philippe Sanche, Guillaume Vien, Marc-Antoine Turcotte, Danick Martel, Charlie Roy et Brendan Hamelin ont alimenté les discussions.
En ce vendredi d'Halloween, l'équipe sera du côté de Boisbriand, en compagnie de sa mascotte Ami-Ral , où elle ira distribuer des bonbons et passera dans la célèbre maison hantée de la rue Charlotte-Boisjoli. Pour l'occasion, l'Armada amassera des dons pour Leucan.
L'organisation a également fait sa part pendant le mois d'octobre, le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Lors de son week-end rose, où les chandails portés lors du match de la veille ont été mis aux enchères, elle aura réussi à récolter 8519,50 $. Cette somme sera remise à la Fondation cancer du sein du Québec.
Sur la patinoire
En ce qui concerne les joueurs, Tyler Hylland, Alexander Katerinakis et Miguel Picard ont pris la route de Sarnia, en Ontario, en vue du Défi mondial des moins de 17 ans, qui débute dès ce vendredi et jusqu'au 8 novembre prochain.
Katerinakis évoluera pour la formation canadienne des blancs alors que ses deux coéquipiers de l'Armada porteront les couleurs de la formation canadienne des rouges. Les trois joueurs essaieront de permettre au Canada de rafler l'or à ce tournoi pour la première fois depuis 2011.
L'entraîneur-chef de l'Armada, Joël Bouchard, a déjà prévu quelques rappels afin de combler ces départs. Ses troupiers affronteront les Remparts de Québec, samedi soir, au Colisée Pepsi alors qu'ils reviendront à domicile, le lendemain, pour croiser le fer contre les Voltigeurs de Drummondville.
Avant la rencontre, l'équipe honorera les deux joueurs les plus combatifs du mois d'octobre.