Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine remplie pour l'Armada

durée 15h04
31 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Entre les parties de hockey et le départ de certains joueurs, l'Armada de Blainville-Boisbriand aura connu une semaine bien remplie hors du Centre d'excellence Sports Rousseau.

La formation des Basses-Laurentides a commencé la semaine en rendant visite à une centaine d'élèves de la Polyvalente Deux-Montagnes. Philippe Sanche, Guillaume Vien, Marc-Antoine Turcotte, Danick Martel, Charlie Roy et Brendan Hamelin ont alimenté les discussions.

En ce vendredi d'Halloween, l'équipe sera du côté de Boisbriand, en compagnie de sa mascotte Ami-Ral , où elle ira distribuer des bonbons et passera dans la célèbre maison hantée de la rue Charlotte-Boisjoli. Pour l'occasion, l'Armada amassera des dons pour Leucan.

L'organisation a également fait sa part pendant le mois d'octobre, le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Lors de son week-end rose, où les chandails portés lors du match de la veille ont été mis aux enchères, elle aura réussi à récolter 8519,50 $. Cette somme sera remise à la Fondation cancer du sein du Québec.

Sur la patinoire

En ce qui concerne les joueurs, Tyler Hylland, Alexander Katerinakis et Miguel Picard ont pris la route de Sarnia, en Ontario, en vue du Défi mondial des moins de 17 ans, qui débute dès ce vendredi et jusqu'au 8 novembre prochain.

Katerinakis évoluera pour la formation canadienne des blancs alors que ses deux coéquipiers de l'Armada porteront les couleurs de la formation canadienne des rouges. Les trois joueurs essaieront de permettre au Canada de rafler l'or à ce tournoi pour la première fois depuis 2011.

L'entraîneur-chef de l'Armada, Joël Bouchard, a déjà prévu quelques rappels afin de combler ces départs. Ses troupiers affronteront les Remparts de Québec, samedi soir, au Colisée Pepsi alors qu'ils reviendront à domicile, le lendemain, pour croiser le fer contre les Voltigeurs de Drummondville.

Avant la rencontre, l'équipe honorera les deux joueurs les plus combatifs du mois d'octobre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...