L'Armada maintient le cap
Pour une huitième partie de suite, l'Armada de Blainville-Boisbriand a trouvé une façon de terminer le match avec les deux points. Cette fois, elle a vaincu les Voltigeurs de Drummondville au compte de 4 à 3, dimanche après-midi.
Les représentants des Basses-Laurentides n'ont pas connu la défaite depuis plus de trois semaines, soit le 10 octobre dernier, et pendant cette séquence fructueuse, ils ont touché les cordages 32 fois contre seulement 15.
La troupe de Daniel Jacob a contrôlé le jeu pendant une grande partie du premier engagement, faisant en sorte que les visiteurs ont obtenu leur premier tir au but après plus de douze minutes d'écoulées. Jouant un troisième match en autant de soirs, les Voltigeurs ont eu un soubresaut lors de la deuxième période, grâce à deux buts, mais ils n'ont pu concrétiser la remontée en troisième.
"Nous avions parlé de jouer 60 minutes et nous avons embarqué dans le jeu des Voltigeurs. Nous avons fait quelques petites erreurs mentales et nous devons rester dans le système parce que c'est là que nous sommes plus efficaces", a exprimé l'entraîneur de l'Armada.
Nikita Jevpalovs a inscrit le but vainqueur pendant la période médiane, en plus d'ajouter deux mentions d'aide. Danick Martel a également enfilé l'aiguille et a récolté une passe. Brendan Hamelin et Philippe Sanche ont été les autres marqueurs pour Blainville-Boisbriand.
En ce qui concerne l'équipe de Martin Raymond, Joey Ratelle, Philippe Pelletier-Leblanc et Alexandre Grand-Maison sont les seuls à avoir trompé la vigilance de Marc-Antoine Turcotte.
Ce dernier a enregistré sa deuxième victoire de la saison, lui qui avait défait ces mêmes Voltigeurs, pour débuter la séquence. Le portier de 19 ans a réalisé 29 arrêts. Quant à Louis-Philip Guindon, il a bloqué 24 tirs.
"Je n'ai pas aimé la première période de ce soir. J'ai adoré notre deuxième et nous n'avons pas abandonné en troisième, mais ça n'a pas été suffisant. Même si c'était notre troisième match en trois soirs, ce n'était pas une excuse pour notre jeu en première. L'Armada a bien débuté le match et ç'a bien fonctionné pour eux", a indiqué le pilote de l'équipe perdante.
L'apport des vétérans
Si l'Armada est présentement l'équipe de l'heure dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), c'est en grande partie grâce à l'apport offensif et au leadership des vétérans. Pendant cette séquence de huit victoires consécutives, les trois joueurs de 20 ans ont unis leurs forces.
"Il y a leur apport offensif, mais ils ont également une très grosse place sur le désavantage numérique. Le leadership que ces joueurs amènent n'est pas seulement sur la glace, mais aussi dans le vestiaire. Quand nous avons un message à passer, ils aident à garder la concentration des joueurs", a insisté Jacob.
Martel a inscrit 17 points, dont neuf buts, et possède une séquence de 14 matchs de suite avec au moins un point. Son coéquipier Jevpalovs a marqué sept fois et a amassé autant de passes, en plus d'avoir une séquence de neuf parties de suite avec un point. Finalement, Daniel Walcott a trouvé le fond du filet une fois en plus d'ajouter sept passes.
"Nous aimons montrer le chemin aux jeunes, a mentionné le capitaine. Les jeunes apprennent très vite et même les remplaçants comprennent notre mentalité."
Vendredi prochain, la formation laurentienne accueillera les Huskies de Rouyn-Noranda, dans un duel de la division Telus-Ouest.