Fin abrupte pour les Nordiques
La saison des Nordiques de Lionel-Groulx s'est terminée au premier tour des séries éliminatoires alors que les Titans du Cégep Limoilou les ont défaits, samedi, par la marque de 51-17.
Limoilou avait les devants 21-0 au deuxième quart et semblait filer allègrement vers une victoire facile, mais les Nordiques ont resserré le match avec deux touchés rapides. Ces derniers n'ont malheureusement pas pu empêcher la réplique, ce qui a donné un véritable coup de massue.
"Les Titans ont inscrit deux touchés en fin de première demie et nous n'avons pas pu nous relever de ça. En deuxième demie, ils n'ont fait que 16 points. C'est un véritable monstre à trois têtes", a comparé l'entraîneur-chef Éric Marier.
Malgré la défaite, qui peut sembler très imposante, ses joueurs ont donné un effort louable et ont montré qu'ils étaient capables de tenir leur bout contre une équipe de grande qualité.
"Le simple fait de penser à les battre nécessite un match parfait. Nous ne l'avons pas fait. Il y a eu quelques petites lacunes, mais nous allons corriger le tout pendant la saison morte. Je suis quand même satisfait de l'effort des joueurs", a souligné le pilote.
Deux puissances
L'instructeur des Nordiques estime que dans la deuxième division du football collégial, il y a deux puissances : les Géants du Cégep de Saint-Jean-sur-le-Richelieu et les Titans. Malheureusement pour son équipe, une de ces puissances aura terminé plus bas que prévu au classement.
"Ces deux formations étaient dans une classe à part en raison de leur maturité, mais je crois que nous pouvions rivaliser avec n'importe qui. La preuve, nous avons vaincu une bonne équipe comme André-Grasset", a mentionné Marier.
Il ajoute que son équipe a probablement eu le quart de finale le plus difficile du Québec parce que les Titans ne forment pas une équipe de quatrième position.
Bilan positif
Après une bonne saison de six victoires et trois défaites, le personnel d'entraîneurs des Nordiques a pu dresser un bilan positif malgré ce revers en séries. L'équipe est passée de 2-7, la saison dernière, à 6-3.
"Nous avons trouvé nos repères depuis trois ans et je suis très satisfait de ce que nous avons accompli cette année. Nous allons nous assurer que nos joueurs réussissent au niveau académique et il y aura des séances d'entraînement obligatoires pendant la saison morte", a affirmé l'entraîneur.
La saison des Nordiques est peut-être terminée, mais déjà, Éric Marier pense à la prochaine campagne. Et il a de très grosses attentes.
"Après le match, j'ai dit aux joueurs que l'an prochain, nous allons être dans l'autobus en direction du Bol d'or. S'ils sont prêts à faire les efforts nécessaires pour que ça se produise, ils auront une place au sein de l'organisation", a-t-il conclu.