Les Nordiques s'imposent au championnat canadien de cross-country
Après avoir remporté le championnat provincial de cross-country, il y a deux semaines, l'équipe féminine du Collège Lionel-Groulx a de nouveau fait belle figure, mais cette fois au championnat canadien.
Le 8 novembre dernier, au SAIT Polytechnic à Calgary, les athlètes des Nordiques ont bravé la température et ont parcouru les cinq kilomètres de terrain inégal, rocailleux et salissant.
L'équipe a terminé au sixième échelon, soit le meilleur résultat collégial québécois du championnat. Les Nordiques rééditent donc l'exploit de l'année précédente, où ils avaient fait de même grâce à une septième position.
Sur le plan individuel, Karine Beaudet s'est avérée la meilleure du collège avec un temps de 20 minutes 56 secondes, bon pour le 29e rang. Frédérique Cyr-Deschênes, au 34e rang, Mireille Turcotte, au 37e rang, Dafné Théroux-Izquierdo, au 44e rang, Camille Riopel, au 80e rang, et Chloé Fleurent-Grégoire, au 88e rang, ont complété le classement.
Chez les hommes, le seul participant des Nordiques au huit kilomètres masculin, Emmanuel Champagne, a pris la 12e position avec un temps de 28 minutes et 17 secondes. Il a été nommé sur la deuxième équipe d'étoiles du championnat.