Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Nordiques s'imposent au championnat canadien de cross-country

durée 18h32
10 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Après avoir remporté le championnat provincial de cross-country, il y a deux semaines, l'équipe féminine du Collège Lionel-Groulx a de nouveau fait belle figure, mais cette fois au championnat canadien.

Le 8 novembre dernier, au SAIT Polytechnic à Calgary, les athlètes des Nordiques ont bravé la température et ont parcouru les cinq kilomètres de terrain inégal, rocailleux et salissant.

L'équipe a terminé au sixième échelon, soit le meilleur résultat collégial québécois du championnat. Les Nordiques rééditent donc l'exploit de l'année précédente, où ils avaient fait de même grâce à une septième position.

Sur le plan individuel, Karine Beaudet s'est avérée la meilleure du collège avec un temps de 20 minutes 56 secondes, bon pour le 29e rang. Frédérique Cyr-Deschênes, au 34e rang, Mireille Turcotte, au 37e rang, Dafné Théroux-Izquierdo, au 44e rang, Camille Riopel, au 80e rang, et Chloé Fleurent-Grégoire, au 88e rang, ont complété le classement.

Chez les hommes, le seul participant des Nordiques au huit kilomètres masculin, Emmanuel Champagne, a pris la 12e position avec un temps de 28 minutes et 17 secondes. Il a été nommé sur la deuxième équipe d'étoiles du championnat.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...