Week-end parfait pour les Nordiques en volleyball
Les Nordiques de Lionel-Groulx ont signé deux victoires en autant de matchs, en fin de semaine, en volleyball féminin division 1.
Lors de ces deux matchs, disputés au Collège Lionel-Groulx, les joueuses de Danyk Sauro ont blanchi en trois manches les Griffons du Cégep de l'Outaouais, samedi, et les Astrelles du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, dimanche.
Ces deux équipes n'avaient toujours pas connu la victoire cette saison et pour les Nordiques, il était très important d'en profiter afin de rester au plus fort de la lutte au premier rang.
"Nous avons joué un bon match et nous avons très bien exécuté le plan de match. Notre attaque était dominante et nous n'avons pas commis beaucoup d'erreurs en défensive. Nous avons eu la contribution de tous les joueuses", a mentionné l'entraîneur.
L'attaquante Anne-Claudel Rae-Paré a toutefois ressorti du lot, pendant le week-end, grâce à un total de 24 attaques marquantes. Elle occupe d'ailleurs le premier rang de toutes les joueuses de la division 1 au chapitre des points par sets joués, avec 4,42.
"Notre rotation de joueuses contre la leur a favorisé Anne-Claudel lors de ses attaques. Quand tu as une joueuse qui connaît d'aussi bonnes parties, ça enlève un peu de pression aux autres", a affirmé Danyk Sauro.
Les trois prochains affrontements des Nordiques seront contre des équipes de haut de classement, mais il est encore trop tôt pour parler de duels déterminants, selon le pilote.
"Ce sera une bonne séquence afin de pouvoir voir où on se situe par rapport à ces équipes, mais ce sera après Noël qu'il sera important de les battre."
Cette dernière s'amorcera le dimanche 16 novembre, contre les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit.