Le Danemark et l'Allemagne croiseront le fer au Centre d'excellence Sports Rousseau
Dans le cadre de la tournée En route vers le Mondial junior RBC, le Centre d'excellence Sports Rousseau, domicile de l'Armada de Blainville-Boisbriand, accueillera un match préparatoire, le 23 décembre prochain.
Pour l'occasion, les équipes nationales du Danemark et de l'Allemagne croiseront le fer dans ce qui s'avère une des dix parties hors-concours qui auront lieu dans huit villes du Québec et de l'Ontario.
En vue de cette partie, qui se tiendra le 23 décembre à 19 h, l'Armada de Blainville-Boisbriand apporte son soutien, en collaboration avec Hockey Canada, à l'organisation de l'événement ainsi qu'à la vente des billets.
Le président-directeur général et entraîneur-chef de la formation laurentienne, Joël Bouchard, a eu la chance de remporter deux médailles d'or, en 1993 et 1994, dans l'uniforme de l'unifolié. Il a pris la parole afin d'inviter la population à se déplacer en grand nombre.
"L'Armada est très heureuse de pouvoir s'associer avec RBC et Hockey Canada afin de présenter un match de la sorte. Les gens auront la chance de voir des joueurs repêchés, d'autres qui le seront l'été prochain et peut-être même de futures vedettes de la Ligue nationale de hockey. J'espère que les gens vont assister à ce tournoi parce qu'ils verront les meilleurs joueurs de moins de 20 ans au monde", a-t-il lancé.
Pour les organisateurs du Championnat mondial de hockey junior, qui aura lieu à Toronto et Montréal, conjointement, c'est l'occasion rêvée de mettre la table et démarrer les activités du bon pied.
"Grâce à cette tournée, nous aurons la chance, avant les premières mises au jeu le lendemain de Noël, de faire partager à d'autres collectivités la fébrilité entourant le Championnat mondial junior. La tournée En route vers le Mondial junior RBC sera le coup d'envoi idéal pour le plus grand et le meilleur Championnat mondial junior à ce jour", a affirmé Pat McEleney, directeur général du tournoi, par voie de communiqué.
Événement important pour la région
Pour Blainville, c'est également l'occasion d'être un des centres d'attraction pour les amateurs de hockey. En remplacement du maire de la municipalité, Richard Perreault, Guy Frigon a exprimé sa satisfaction concernant cet événement d'envergure.
"C'est un grand plaisir pour nous d'être une des villes hôtesses. Ça permettra aux habitants de la région de voir du hockey de calibre mondial. Je remercie Hockey Canada et RBC de nous avoir fait confiance."
Depuis plusieurs années, RBC soutient le sport amateur, notamment grâce à des dons de 100 millions de dollars sur cinq ans. Il allait de soi que l'entreprise allait poursuivre dans la même veine en ce qui concerne le hockey dans la ville.
"Notre programme d'initiation au patinage permettra à des enfants blainvillois de s'initier au hockey. Nous collaborons avec les écoles afin de réserver des patinoires et nous fournissons les instructeurs pour trois cours. Nous offrons aussi de l'équipement qui est laissé à la communauté", a expliqué Anthony Mancini, directeur d'une des succursales RBC à Blainville.
Les billets pour ce duel entre le Danemark et l'Allemagne seront en vente dès vendredi.