11 victoires plus tard...
Depuis plus d'un mois, l'Armada de Blainville-Boisbriand n'avait pas connu la défaite, mais le tout s'est arrêté dimanche après-midi, grâce à une victoire de 3 à 2 en prolongation de l'Océanic de Rimouski.
Qui d'autre que la première équipe au classement général de la Ligue de hockey junior majeur (LHJMQ) pour mettre fin à cette séquence de 11 victoires consécutives. L'Armada n'a donc pas pu prendre sa revanche, car son dernier revers avait été inscrit contre cette même équipe, le 10 octobre.
C'est Anthony DeLuca, en avantage numérique, qui a permis aux siens de briser la séquence victorieuse après un peu plus d'une minute d'écoulée en prolongation. Ce dernier s'est emparé d'une rondelle laissée libre à la suite d'un arrêt de Samuel Montembeault.
DeLuca avait également préparé le but égalisateur de Vincent Dunn, également lors d'une attaque à cinq, avec un peu moins de huit minutes à jouer lors du dernier engagement. Alexis Loiseau a amassé deux passes dans la rencontre.
Dans la défaite, les hommes de Joël Bouchard ont tout de même inscrit un point dans un 13e match de suite. En vertu de son but en première, Danick Martel a noirci la feuille de pointage pour un 18e match consécutif. Il a ajouté une passe sur le but de Nikita Jevpalovs.
Le Letton avait aussi rendu la pareille à Martel, en début de match. Philippe Sanche et Daniel Walcott ont quant à eux terminé l'affrontement avec une mention d'assistance.
Samuel Montembeault a repoussé 22 des 25 lancers dirigés vers lui alors que Philippe Desrosiers a stoppé 28 tirs, en route vers sa 10e victoire de la campagne.
L'Armada aura l'occasion de rebondir le vendredi 21 novembre prochain puisque les Olympiques de Gatineau seront de passage au Centre d'excellence Sports Rousseau.